Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Sorti en qualifs par un adversaire positif au covid-19, Benchetrit l'a mauvaise

Maxime Battistella

Mis à jour 11/01/2021 à 15:03 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Battu au 1er tour des qualifications de l'Open d'Australie par l'Américain Denis Kudla (6-4, 6-3) lundi à Doha au Qatar, Elliot Benchetrit a appris après son match que son adversaire américain avait été testé positif au coronavirus. Selon le Français, le résultat est tombé à un jeu de la fin du match. En tant que potentiel cas contact, il pourrait être placé en quarantaine.

Elliot Benchetrit of France reacts during his Men's Singles first round match against Yuichi Sugita of Japan on day two of the 2020 Australian Open

Crédit: Getty Images

C'est une nouvelle histoire qui devrait faire parler à quelques semaines du début de l'Open d'Australie. Alors que plusieurs joueurs comme Grégoire Barrère s'étaient déjà étonnés de la lenteur du retour de leurs résultats de tests PCR depuis leur arrivée à Doha pour disputer les qualifications, Eliott Benchetrit a vécu une mésaventure inattendue lundi. Battu au 1er tour par l'Américain Denis Kudla (6-4, 6-3), le Français a appris après sa défaite que son adversaire avait été testé positif au coronavirus et que le résultat était tombé à la fin de leur confrontation.
Le fait, s'il était avéré, pose de nombreuses questions comme celle de savoir comment Kudla a été autorisé à jouer avant que son résultat ne soit connu. Benchetrit aurait même pu être déclaré vainqueur si la partie avait duré plus longtemps à l'en croire. "Ils ont eu le résultat à 5-3 pour lui dans le deuxième set. Si j'avais gagné le jeu à 5-3 pour faire 5-4, j'aurais été qualifié pour le 2e tour des qualifications", a-t-il affirmé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Des qualifs sans ramasseurs de balles

Et les malheurs du Français ne s'arrêtent pas là. "On est dans l'attente de savoir s'ils considèrent que je suis cas contact ou pas. Et si c'est le cas, ce serait double peine : j'ai perdu mon match contre un mec positif dont le résultat n'est pas tombé avant, et en plus de ça, je dois rester une semaine dans ma chambre", a-t-il ajouté. Benchetrit pourrait donc être mis à l'isolement, comme c'était arrivé aux cas contacts de Benoît Paire lors du dernier US Open.
A noter qu'à Doha, pour limiter les risques de propagation du virus, il n'y a pas de ramasseurs de balles sur les courts. Certains joueurs, comme Bernard Tomic, qui ont l'habitude de ne pas mettre de balles dans leurs poches, les ont donc laissées en fond de court. De quoi interroger aussi sur leurs conditions de sécurité s'ils étaient amenés à reculer pour défendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité