L'Open d'Australie se jouera-t-il bien cette année ? On peut en tout cas se poser la question après des révélations d'un journal australien. Le Sydney Morning Herald indique en effet que les propriétaires d'un hôtel qui va accueillir les joueurs du tournoi en quarantaine menacent la tenue du plan prévu. En cause, les résidents affirment n'avoir pas été informés dans des délais honorables et annoncent craindre pour leur santé.

Un retour de Federer, Wimbledon et Andreescu : les voeux de Dip Impact pour 2021

L'hôtel du Westin Melbourne était censé selon le plan de base accueillir les joueurs internationaux pendant leur quarantaine de quatorze jours avant le début du tournoi, avec des permissions de quitter les lieux le temps d'un bloc quotidien de cinq heures. C'était donc sans compter sur le mécontentement de 36 propriétaires d'appartements au sein du Westin. "La direction de l'hôtel est accusée d'avoir manqué à consulter les propriétaires, qui considèrent désormais un appel à la Cour Suprême pour une injonction de dernière minute", peut-on lire dans l'article du Herald.
Open d'Australie
Avec ce coup, Kyrgios vous redonne le sourire pour la journée : Le Top 5 de lundi
08/02/2021 À 14:27

Un délai de notification trop tardif

Les propriétaires se plaignent notamment d'avoir été notifiés seulement le 23 décembre, quand la décision de faire résider les joueurs au Westin était déjà prise depuis le 18. Ils estiment également être en danger à cause de la venue des joueurs, car certains se disent "vulnérables" par leur âge avancé.
Quoi qu'il en soit, cette rocambolesque tournure des événements pourrait donc mener jusqu'à la Cour Suprême, plus haute instance de la justice australienne, et compliquer un peu plus la tenue du premier Grand Chelem de l'année. Espérons que Nadal, Djokovic & co puissent tout de même séjourner à Melbourne pour disputer le tournoi dans des conditions suffisantes.
Open d'Australie
Nishikori et Monfils à la porte, Osaka et Serena en démo : ce que vous avez manqué au Jour 1
08/02/2021 À 14:12
Open d'Australie
Il y a pile un an, Federer perdait contre Djokovic à Melbourne et il n'a plus rejoué depuis
30/01/2021 À 19:07