Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Open d'Australie repoussé, une hypothèse de plus en plus crédible

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/11/2020 à 15:48 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - L'édition 2021 de l'Open d'Australie a de moins en moins de chances de se tenir en temps et en heure. La crise sanitaire rend peu probable le maintien des dates initiales, du 18 janvier au 31 janvier prochain. Dans un entretien au Herald Sun, le Premier ministre de l'Etat de Victoria a confirmé samedi l'hypothèse d'un report du tournoi.

Lo spettacolo della Rod Laver Arena durante la finale del 2019: l'ultima dell'era Plexicushion (2008–2019), dal 2020 si passa al Greenset

Crédit: Getty Images

En annonçant il y a quelques jours que les joueurs et les joueuses ne pourraient être accueillis au mieux en quarantaine avant le début du mois de janvier, Daniel Andrews avait jeté un froid. Le Premier ministre de l'Etat de Victoria a confirmé ses dires samedi dans une interview accordée au journal australien The Herald Sun. Selon lui, l'Open d'Australie 2021 devrait bien avoir lieu, mais probablement pas aux dates prévues dans le calendrier, soit du 18 au 31 janvier pour ce qui est du tableau final.
"Je suis très confiant dans le fait que nous aurons un Open d'Australie dans la première partie de l'année, a confié Daniel Andrews. Mais le timing exact n'est pas encore fixé, tout comme les conditions d'organisations. Dès que nous aurons fixé cela, vous serez mis au courant." En Australie, on évoque un report au mois de février, voire en mars ou avril, ce qui aurait évidemment des implications colossales pour le reste de la saison.

"Pures spéculations"

Craig Tiley, le patron de Tennis Australia, s'était montré optimiste de son côté ces dernières semaines. Mais la position ferme des autorités de l'Etat de Victoria complique la tâche. Une quarantaine de deux semaines est imposée à toute personne entrant sur le territoire australien. Tiley espérait faire venir joueurs et joueuses dès la mi-décembre, mais cet espoir a semble-t-il été douché pour de bon.
Pour l'heure, Tennis Australia évoque samedi en réponse aux propos tenus dans le Herald Sun de "pures spéculations." "Un peu plus tôt cette semaine, nous avons expliqué que nous travaillions en étroite collaboration avec le gouvernement et que nous ne communiquerions que quand il y aurait du nouveau", explique un porte-parole du tournoi. Mais à moins de deux mois de l'échéance, l'optimisme perd du terrain à Melbourne.
picture

Y aura-t-il du monde à Melbourne ? Y aura-t-il même un Open d'Australie en 2021 ?

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité