La situation évolue de jour en jour en vue de l'organisation de l'Open d'Australie (8-21 février). Lors d'un entretien accordé à la télévision américaine (Tennis Channel), son directeur Craig Tiley a annoncé que Melbourne ne serait finalement pas la seule bulle mise en place pour accueillir des joueurs. Pour "soulager" la ville qui devrait accueillir 1270 personnes en tout à la mi-janvier, un autre petit environnement sécurisé sera créé à Adélaïde où "le Top 3 messieurs et le Top 3 dames" effectueront leur quarantaine de deux semaines, au terme de laquelle ils disputeront une exhibition les 29 et 30 janvier.
Selon Tiley, une cinquantaine d'individus en tout investiront cette seconde bulle dont les joueuses Ashleigh Barty, Simona Halep et Naomi Osaka, ainsi que leurs homologues masculins Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem. Les conditions de sécurité sanitaire ne varieront pas : installés dans un hôtel, ils ne pourront quitter leur chambre que 5 heures par jour pour s'entraîner durant la quarantaine.
Open d'Australie
Avec ce coup, Kyrgios vous redonne le sourire pour la journée : Le Top 5 de lundi
08/02/2021 À 14:27

18 charters affrétés pour transporter les joueuses et joueurs

Puis, la semaine précédent l'Open d'Australie, ils feront le voyage à Melbourne où Djokovic, Nadal et Thiem s'aligneront sur l'ATP Cup, tandis que Barty, Halep et Osaka disputeront les tournois WTA 500 organisés dans le même temps.
Rappelons qu'à la mi-janvier, 18 avions charters seront affrétés, avec un taux d'occupation de 20 %, pour transporter tous les participants à l'Open d'Australie en l'espace de deux jours depuis 7 villes différentes. Un véritable défi logistique pour permettre au premier tournoi du Grand Chelem de l'année de se dérouler au mieux malgré la menace de la pandémie de coronavirus. Durant la quinzaine australienne en février, près de 400 000 spectateurs sont attendus, soit la moitié de la jauge normale.
Open d'Australie
Nishikori et Monfils à la porte, Osaka et Serena en démo : ce que vous avez manqué au Jour 1
08/02/2021 À 14:12
Open d'Australie
Il y a pile un an, Federer perdait contre Djokovic à Melbourne et il n'a plus rejoué depuis
30/01/2021 À 19:07