Après une saison 2020 quasi-blanche, il n'a joué qu'un match à Indian Wells sur le grand circuit, Lucas Pouille n'a pas envie de précipiter son retour. C'est pourquoi il a annoncé, via un communiqué de presse, qu'il ne disputerait pas l'Open d'Australie (8-21 février). Le Français, 70e mondial après une saison où le classement a été en grande partie gelée, reprendra le 25 janvier au Challenger de Quimper.

"En accord avec son équipe, il a en effet décidé d’effectuer une reprise progressive afin d’assurer au mieux sa montée en puissance après de longs mois loin du circuit", explique le communiqué. Touché au coude droit, Pouille avait déjà déclaré forfait pour l'Open d'Australie en 2020 alors qu'il devait défendre sa demi-finale de 2019. De retour à Indian Wells, il avait chuté d'entrée avant l'arrêt du circuit. Il n'était ensuite pas revenu à la compétition quand celui-ci avait repris.

Open d'Australie
Federer va zapper Melbourne
27/12/2020 À 23:02

Di Pasquale : "Ce qu'a réalisé Djokovic en 2020 est quand même énorme"

"Désormais totalement remis de sa blessure au coude droit, il fait le choix d’une rentrée en douceur à Quimper puis au Challenger d’Orléans (1-7 février) pour retrouver le rythme et de nouveau habituer son corps à l’enchaînement des tournois." Après le tournoi d'Orléans, Pouille devrait s'inscrire en indoor en Europe, à Montpellier et/ou Rotterdam par exemple.

Open d'Australie
Gaston sorti dès le premier tour des qualifications
11/01/2021 À 16:37
Open d'Australie
Test positif en cours de match, élimination et quarantaine en vue : l'imbroglio Benchetrit
11/01/2021 À 13:25