Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quarantaine obligatoire, nouvelles dates : le plan pour le déroulement de l'Open d'Australie

Guillaume Maillard Pacini

Publié 01/12/2020 à 21:43 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Selon les informations de L'Equipe, l'Open d'Australie se déroulera 8 au 22 février 2021. Un plan minutieux aurait également été élaboré pour faire face au Covid-19.

Le tournoi de Sydney prépare traditionnellement l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Mais quand va se dérouler le premier tournoi du Grand Chelem de la saison ? Initialement prévu du 18 au 31 janvier, l'Open d'Australie sera vraisemblablement décalé. Selon L'Equipe, Tennis Australia envisagerait de faire disputer le tournoi du 8 au 22 février. Le tout avec un plan sur-mesure qui pourrait bien refroidir certains joueurs. Les règles seraient en effet quasi-drastiques.

Obligation de venue entre le 15 et le 17 janvier 2021

L'Australie, qui est parvenue à se débarrasser du coronavirus, veut en effet éviter une éventuelle nouvelle vague. Tout d'abord, les joueurs auraient pour obligation d'arriver entre le 15 et le 17 janvier 2021, histoire de respecter une quarantaine qui durerait jusqu'au 31 janvier. Durant cette dernière, aucun joueur ne pourra passer plus de cinq heures hors de sa chambre d'hôtel. Cela comprend notamment l'entraînement sur les courts ou encore les soins. Un seul accompagnant sera autorisé pour chaque joueur. Il pourra être différent en fonction d'une journée à l'autre. Bien évidemment, toutes ses activités auraient lieu sur le site du tournoi : le Melbourne Park.
Une fois la quarantaine terminée, tout le monde sera libre de circuler dans Melbourne. L'Equipe précise qu'une annulation de l'Open d'Australie est toujours possible, auquel cas les autres tournois prévus en février et mars ne changeraient pas de dates. S'il est maintenu, une refonte du calendrier serait alors à envisager.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité