Mais quand va se dérouler le premier tournoi du Grand Chelem de la saison ? Initialement prévu du 18 au 31 janvier, l'Open d'Australie sera vraisemblablement décalé. Selon L'Equipe, Tennis Australia envisagerait de faire disputer le tournoi du 8 au 22 février. Le tout avec un plan sur-mesure qui pourrait bien refroidir certains joueurs. Les règles seraient en effet quasi-drastiques.

Open d'Australie
Gaston sorti dès le premier tour des qualifications
11/01/2021 À 16:37

Obligation de venue entre le 15 et le 17 janvier 2021

L'Australie, qui est parvenue à se débarrasser du coronavirus, veut en effet éviter une éventuelle nouvelle vague. Tout d'abord, les joueurs auraient pour obligation d'arriver entre le 15 et le 17 janvier 2021, histoire de respecter une quarantaine qui durerait jusqu'au 31 janvier. Durant cette dernière, aucun joueur ne pourra passer plus de cinq heures hors de sa chambre d'hôtel. Cela comprend notamment l'entraînement sur les courts ou encore les soins. Un seul accompagnant sera autorisé pour chaque joueur. Il pourra être différent en fonction d'une journée à l'autre. Bien évidemment, toutes ses activités auraient lieu sur le site du tournoi : le Melbourne Park.

Profitez de notre offre Black Friday pour vous assurer de ne rien manquer de l'année 2021 en tennis!

Une fois la quarantaine terminée, tout le monde sera libre de circuler dans Melbourne. L'Equipe précise qu'une annulation de l'Open d'Australie est toujours possible, auquel cas les autres tournois prévus en février et mars ne changeraient pas de dates. S'il est maintenu, une refonte du calendrier serait alors à envisager.

Open d'Australie
Test positif en cours de match, élimination et quarantaine en vue : l'imbroglio Benchetrit
11/01/2021 À 13:25
Open d'Australie
Nadal et Djokovic à Adélaïde, Moutet s'interroge : approche compliquée pour l'Open d'Australie
09/01/2021 À 07:46