Getty Images

Une bonne mise en route pour Nadal

Une bonne mise en route pour Nadal
Par Eurosport

Le 21/01/2020 à 06:44Mis à jour Le 21/01/2020 à 08:34

OPEN D'AUSTRALIE - Une simple formalité. Sous le soleil retrouvé de Melbourne, Rafael Nadal a franchi le 1er tour face à Hugo Dellien en trois sets (6-2, 6-3, 6-0). S'il n'a perdu que cinq jeux, le numéro un mondial a tout de même eu besoin de deux heures face au Bolivien, pour qui le score apparait sévère. Mais tout va bien pour le Majorquin.

Rafael Nadal a connu une mise en route assez tranquille mardi sur une Rod Laver Arena à nouveau baignée de soleil. 6-2, 6-3, 6-0 face à Hugo Dellien, le score dévoile une impression de facilité partiellement trompeuse, en tout cas pour les deux premières manches. Car il aura tout de même fallu un peu plus de deux heures au numéro un mondial pour écarter le Bolivien, qui aurait peut-être mérité de grappiller quelques jeux de plus au vu de l'intensité des débats dans la partie initiale du match.

"J'ai mené 5-0, mais c'était très difficile, un vrai combat. Il avait beaucoup d'occasions, des occasions dans tous les jeux", a d'ailleurs concédé Nadal sur le court après le match au micro de Jim Courier. Mais tous ces jeux accrochés, c'est bien le Majorquin qui a fini par les remporter les uns après les autres. Hugo Dellien a tout de même réussi à signer deux breaks sur l'ensemble du match, presque un exploit compte tenu de la sécheresse du score final.

Vidéo - Nadal - Dellien : Le résumé

02:49

Dellien martyrisé sur son service

Mais le Bolivien a été beaucoup trop martyrisé sur sa propre mise en jeu. Dellien a fini le match avec des statistiques catastrophiques au service : seulement 50% de points gagnés sur sa première balle et 32% sur sa seconde. Résultat, 18 balles de breaks concédées et pas moins de huit jeux de service perdus. Difficile de rivaliser durablement dans ces conditions.

Une bonne entrée en matière donc pour Rafael Nadal, en quête d'un deuxième titre à Melbourne, onze après son unique victoire, en 2009. "C'est positif, a-t-il estimé. L'essentiel, c'est de gagner, et gagner en trois sets c'est encore mieux dans un premier tour." L'Espagnol poursuivra sa route face au vainqueur du match qui doit opposer ce mardi l'Argentin Federico Delbonis au Portugais Joao Sousa.

Rafael Nadal

Rafael Nadal Getty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313