Selon nos informations, le variant britannique a été détecté parmi les personnes infectées par le coronavirus dans un des 18 avions qui les a amenées en Australie. C'est Craig Tiley, directeur du tournoi, lui-même qui l'a annoncé dans un message aux joueurs. Il y aurait trois cas de variant britannique jusqu'ici. Les joueurs et joueuses présents dans l'avion en question avaient déjà été mis à l'isolement (quarantaine totale sans possibilité de s'entraîner) à la suite de l'annonce de cas positifs.

Mauresmo: "Je suis pour les finales féminines de Grand Chelem au meilleur des 5 sets"

Open d'Australie
Monfils à l'aveugle, Kyrgios showman, Medvedev en feu : Le Top 10 des plus beaux points
24/02/2021 À 17:44

Des joueurs toujours uniquement accompagnés de leur coach

Une autre annonce faite par le directeur du tournoi concerne l'entourage des joueurs. Alors qu'un élargissement autorisé était prévu pour les entraînements, Tiley a transmis l'information que seuls les coachs des joueurs et joueuses pourront être présents, afin de minimiser le risque sanitaire.

Pour les joueurs et joueuses, toujours isolés et testés régulièrement, de nouveaux cas positifs peuvent donc être redoutés dans les jours qui viennent, et peut-être dès ce dimanche, le temps d'incubation n'étant pas forcément écoulé encore. Le variant britannique du covid-19 est considéré comme plus contagieux et plus mortel que le virus original. Si de nouveaux cas sont détectés en masse, la tenue du tournoi sera plus que jamais remise en question.

Open d'Australie
Fognini cloué, Tsitsipas débordé, Djere dépité : Le Top 5 des plus beaux points de Nadal à Melbourne
24/02/2021 À 17:22
Open d'Australie
Osaka puissante et clinique : Le Top 5 de ses plus beaux points à Melbourne
24/02/2021 À 16:59