Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3e tour - La journée des favorites : Sabalenka toujours aussi effrayante face à Tsurenko

Cyril Morin

Mis à jour 19/01/2024 à 09:56 GMT+1

Aryna Sabalenka a bien l'intention de défendre son titre acquis l'an passé. La tête de série numéro 2 a réalisé un match encore impressionnant ce vendredi pour rallier les 8es de finale en expédiant la pauvre Lesia Tsurenko en 52 minutes (6-0, 6-0). Coco Gauff elle aussi s'est facilement qualifiée face à une Alycia Parks à côté de la plaque (6-0, 6-2).

6-0, 6-0 : Sabalenka a roué de coups Tsurenko

Sabalenka écrase Tsurenko

Que retenir de ce 3e tour ? Pas grand-chose si ce n'est qu'Aryna Sabalenka n'a pas de temps à perdre sur le court dans la défense de sa couronne australienne. La tête de série numéro 2 a littéralement marché sur la pauvre Lesia Tsurenko, écrasée en deux manches sans avoir l'opportunité de marquer un seul petit jeu (6-0, 6-0). Une double bulle impressionnante qui confirme que la Biélorusse est, en l'état, imprenable.
"Si je n'avais pas été joueuse de tennis, j'aurais peut-être été boxeuse", a-t-elle souri au micro après sa démonstration de force. En trois tours, elle n'a perdu que six petits jeux. Amanda Anisimova, tombeuse de Paula Badosa (7-5, 6-4), sait à quoi s'attendre en 8e de finale…

Gauff a profité du non-match de Parks

Une stat pour commencer : 34 fautes directes. En deux petits sets et seulement quatorze jeux disputés. Ne cherchez pas plus longtemps la clé du succès de Coco Gauff ce vendredi sur la Margaret Court Arena : Alycia Parks a arrosé le court dans tous les sens pour offrir l'une des pires prestations de la semaine à Melbourne. Résultat, sans forcer, Gauff a plié l'affaire en deux sets secs et un peu plus d'une heure de jeu (6-0, 6-2). L'Américaine défiera Magdalena Frech ou Anastasia Zakharova en 8e de finale.
picture

Tranquille comme Coco Gauff

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité