Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Miami : Quelques jours après la mort de son ex-compagnon, Aryna Sabalenka a joué et gagné son 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 23/03/2024 à 00:10 GMT+1

Malgré la tragédie qu'elle vit, Aryna Sabalenka a trouvé la force de jouer vendredi. Quelques jours après la mort de son ex-compagnon Konstantin Koltsov, elle a même gagné pour son entrée en lice au 2e tour du WTA 1000 de Miami. Elle s'est imposée en deux sets (6-4, 6-3) face à sa meilleure amie sur le circuit, l'Espagnole Paula Badosa. Au 3e tour, elle affrontera Anhelina Kalinina.

Aryna Sabalenka et Paula Badosa à Miami en 2024

Crédit: Getty Images

Au filet, on ne savait pas vraiment qui réconfortait qui. Quelques jours après la mort de son ex-compagnon Konstantin Koltsov, Aryna Sabalenka a trouvé la force de démarrer son tournoi à Miami vendredi. Et non seulement elle a joué, mais la numéro 2 mondiale a gagné en deux sets (6-4, 6-3) et 1h23 pour son entrée en lice dans le WTA 1000 floridien face à l'Espagnole Paula Badosa, sa meilleure amie sur le circuit. Après la balle de match, cette dernière a enlacé Sabalenka et l'a même fait un peu sourire malgré les circonstances dramatiques.
L'Espagnole, ex-numéro 2 mondiale retombée à la 80e place à cause de pépins physiques, n'aura certainement pas grand mal à encaisser cette défaite vu le contexte. Sabalenka portait d'ailleurs une tenue noire sur le court, mais ce deuil symbolique ne l'a pas empêchée de jouer un tennis très solide pour l'emporter. Il est vrai que son adversaire lui a un peu facilité la tâche avec pas moins de 35 fautes directes. Mais l'essentiel était ailleurs : la Biélorusse est restée debout, et au-delà de la victoire, a fait front malgré le chagrin. Elle mérite pour cela un respect infini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité