Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie 2024 | Novak Djokovic se qualifie pour les 8es en battant Tomas Martin Etcheverry en trois sets

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2024 à 13:04 GMT+1

Le patron a haussé le ton. Bousculé et obligé de jouer quatre sets pour ses deux premiers tours, Novak Djokovic a facilement dominé Tomas Martin Etcheverry au troisième (6-3, 6-3, 7-6). Un succès qui tranche un peu avec les deux précédents et qui l'emmène vers son 24e huitième de finale de suite en Majeur. Ce sera face à Ben Shelton ou Adrian Mannarino. Djokovic peut retourner voir son arbre.

Enfin un match plein pour Djokovic : le résumé de son succès contre Etcheverry

On ne sait pas si l'arbre si cher à Novak Djokovic à Melbourne est un boulot, mais le Serbe a fait le travail. Le numéro un mondial s'est rassuré, après un début de tournoi mitigé, et n'a cette fois-ci pas laissé de manche à Tomas Martin Etcheverry, écrasé en trois sets (6-3, 6-3, 7-6). Une victoire digne du champion en titre du tournoi qui augmente son niveau au fur et à mesure de la compétition.
Les deux premiers tours n'auront pas été tranquilles pour Djokovic, qui a du batailler à deux reprises pour s'en sortir en quatre sets. Face à Etcheverry, le combat semblait tout autant compliqué, voire pire, tant l'Argentin s'est montré impressionnant au moment d'éliminer Andy Murray et Gaël Monfils en trois petits sets. Mais Djoko, comme à son habitude, a décidé de prendre les choses en main pour se montrer bien plus efficace qu'en début de semaine.
picture

Tension saine ou pas avec son clan ? Tant que Djokovic gagne à la fin, ça lui convient

Djoko monte en puissance

Impérial sur sa mise en jeu, le Serbe n'a jamais été inquiété. Pour ainsi dire, il n'a jamais eu une seule balle de break à sauver sur sa mise en jeu. Etcheverry, au contraire, s'est fait surprendre à plusieurs reprises. Une première fois lors de la première manche à 3-2 contre lui déjà. Une occasion en or pour Djokovic, qui s'est montré particulièrement impressionnant au fond de court durant toute la partie. Premier set remporté 6-3.
Même scénario dans la deuxième manche, mais cette fois l'Argentin a donné deux fois sa mise en jeu alors que son adversaire ne laissait rien passer sur la sienne. 6-3 encore. Et puis Etcheverry a décidé de challenger un peu le numéro un mondial, en l'emmenant au tiebreak lors de la troisième et dernière manche. Mais c'est dans ce genre de moment tendu que le Serbe est le meilleur, grâce à toutes ses années d'expérience. Intouchable, le Serbe a tranquillement remporté ce dernier jeu décisif.
picture

Djokovic joue avec le public avant de plier l'affaire

Victoire très rassurante donc pour Djokovic qui n'avait pourtant pas forcément besoin de gagner en confiance, lui qui connaît parfois des trous d'air lors des premiers tours de Grand Chelem. Direction les 8es de finale pour y affronter soit Ben Shelton, soit le Français Adrian Mannarino.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité