Eurosport
Monfils suit Simon
Par
Publié 29/09/2011 à 10:26 GMT+2
Après Gilles Simon, Gaël Monfils a débuté le tournoi de Bangkok par une victoire au 2e tour face au Colombien Santiago Giraldo (6-4, 4-6, 6-1). Le Français, qui reprenait la compétition après un mois d'absence suite à une blessure au genou, affrontera le Finlandais Jarkko Nieminen en 1/4 de finale.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Retour en douceur pour Gaël Monfils. Après un mois d'arrêt pour soigner une douleur au genou, le 9e mondial est venu en Thaïlande pour retrouver ses sensations. Il s'est rassuré face à Santiago Giraldo qu'il rencontrait pour la première fois sur le circuit ATP. Le 52e mondial, facile vainqueur de l'Israélien Dudi Sela au 1er tour, a vendu sa peau en deux heures de jeu, non sans donner quelques frayeurs à Monfils. Notamment lors des deux premières manches où il s'est procuré six balles de break, pour n'en convertir qu'une, lors du deuxième acte que le Colombien a fini par empocher (6-4). "Je m'attendais à un match difficile, a concédé le demi-finaliste du tournoi en 2008. Même après la perte du deuxième set, je sentais que je bougeais mieux et je frappais bien en fond de court. J'étais confiant sur mes capacités dans la 3e manche."
Fort sur sa mise en jeu avec 75% de premières balles remportées et 11 aces, le Français était content de remporter le premier set et d'enfoncer le clou dans le troisième set où il n'a pas perdu que deux points sur quatorze sur son service. Au prochain tour, il aura l'occasion de se tester un peu plus en se frottant au Finlandais Jarkko Nieminen, 50e mondial, qu'il découvrira également sur les courts de Thaïlande. Avec le but de reprendre le bon rythme avant de jouer la semaine prochaine à Pékin, où ne seront présents ni Djokovic, ni Federer, puis le Masters 1000 de Shanghai.
Un peu plus tard dans la journée, Andy Murray n'a pas non plus manqué son entrée dans le tournoi. La tête de série N.1 s'est aisément qualifiée pour les quarts de finale en éliminant Michael Berrer (6-4, 6-2). Pour la 2e confrontation entre les deux joueurs, l'Ecossais n'a eu besoin que d'une heure dix minutes de jeu pour s'imposer. "J'ai bien servi tout au long du match, a déclaré Murray qui n'est arrivé dans la capitale thaïlandaise que lundi après-midi. J'essaye encore de me remettre du décalage horaire. C'est difficile de voyager à l'Est. J'ai commencé à mieux joué dans le deuxième set, en bougeant bien." Au prochain tour, le N.4 mondial affrontera Grigor Dimitrov qui s'est débarrassé de l'Italien Simone Bolelli en deux manches (7-6, 6-1).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité