Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal démarre fort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2011 à 09:49 GMT+1

Rafael Nadal n'a pas fait dans la dentelle face au Slovaque Karol Beck, lors du premier tour du tournoi de Doha. Le numéro 1 mondial s'est imposé en deux manches et sans trembler (6-3, 6-0). Roger Federer a connu plus de difficultés pour se débarrasser du Néerlandais Thomas Schooler.

nadal doha

Crédit: AFP

Première réussie pour Rafael Nadal, qui s'est imposé sans trembler ni forcer face à Karol Beck pour ce qui était son premier match officiel de l'année 2011. A Doha, le numéro 1 mondial n'a fait qu'une bouchée du Slovaque, qu'il a vaincu en deux sets secs (6-3, 6-0). Le 103e joueur mondial n'a vraiment pas pesé lourd, malgré les quelques imprécisions de l'Espagnol sur sa mise en jeu en tout début de partie. Une fois réglé, Nadal n'a plus laissé sa voix au chapitre au Slovaque. "Cela n'a pas été facile", a toutefois estimé le N.1 mondial espagnol, soulignant qu'"il est important de ne pas sous-estimer l'adversaire".
Entré en lice quelques heures plus tôt, Roger Federer a connu un petit peu plus de difficultés face au jeune Thomas Schoorel (7-6, 6-3). Le grand Néerlandais (2,02 m) a posé quelques problèmes au Suisse qui est finalement venu à bout du qualifié, 168e joueur mondial. Le contraire eut été inquiétant. "Mon adversaire était bon et a des qualités", a concédé Federer à propos d'un adversaire de 21 ans, issu des qualifications pour disputer seulement le deuxième tournoi ATP de sa jeune carrière. Il a tapé fort et a eu de bonnes ouvertures lors du premier set, a jugé le champion suisse. Je suis vraiment entré dans le match après avoir sauvé ces points", les trois balles de set dans la manche initiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité