Coco Gauff tient son rang face à Elisabetta Cocciaretto et se qualifie en quarts de finale où elle défiera Ons Jabeur

Après Iga Swiatek, c'est autour de Coco Gauff d'impressionner porte d'Auteuil. Certes moins souveraine que la Polonaise, la numéro trois mondiale s'est tout de même imposée tranquillement face à Elisabetta Cocciaretto (6-1, 6-2), victime de l'Américaine en une heure de jeu à peine. Gauff s'ouvre ainsi les portes des quarts de finale. Elle y défiera Ons Jabeur, solide ce dimanche.

Coco Gauff a été expéditive contre Elisabetta Cocciaretto en huitièmes de Roland-Garros.

Crédit: Getty Images

Elle a presque traîné en route par rapport à Iga Swiatek. La Polonaise avait mis 40 minuscules minutes pour étriller Anastasia Potapova (6-0, 6-0) sur le court Philippe-Chatrier en ouverture du programme dominical. Coco Gauff, elle, est restée une heure sur le Central. On plaisante. L'Américaine s'est elle aussi promenée lors de son huitième de finale, s'imposant sans la moindre difficulté face à Elisabetta Cocciaretto (6-1, 6-2).
Trop faible au service, l'Italienne a été constamment agressée sur sa mise en jeu, y compris sur sa première balle, derrière laquelle elle n'a remporté que 36% des points ! Avec deux breaks dans le premier set et trois dans le second (où elle a elle-même perdu une fois sa mise en jeu), Gauff a toujours eu le contrôle du match malgré un peu de déchet parfois à l'échange. Mais la numéro 3 mondiale peut globalement être satisfaite de son match. Elle n'a toujours pas perdu un set dans ce tournoi.

Jabeur elle aussi expéditive

La journée de dimanche n'était visiblement pas propice aux surprises. Sur le court Suzanne-Lenglen, Ons Jabeur n'a eu besoin que d'une heure et trente-cinq minutes de jeu pour écarter Clara Tauson et ainsi rejoindre Gauff en quarts de finale (6-4, 6-4). Souvent en difficulté Porte d'Auteuil où n'avait atteint les quarts de finale qu'à une reprise, l'an passé, la Tunisienne a bien été aidée par une Danoise peu à l'aise et plutôt rigide sur ses déplacements. Résultat, Jabeur et son jeu varié ont pris rapidement les devants pour ne rien lâcher. La voilà donc en quarts où, pour le coup, il ne devrait pas y avoir de promenade de santé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité