Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer "brouillé"

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/06/2007 à 14:00 GMT+2

Roger Federer est conscient d'avoir manqué trop d'occasions, dimanche, en finale de Roland-Garros. Le Suisse, qui estime cependant que son tournoi est positif, a préféré salué la performance de son adversaire, Rafael Nadal dont le jeu "brouille" selon lui

ROLAND-GARROS - FINALE MESSIEURS
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Roger Federer (SUI/N.1) 6-3, 4-6, 6-3, 6-4
Revivez le film du match
La finale
"C'était un match très physique, dès le départ les points ont été très durs, longs. Je le savais, je me sentais bien mais j'ai raté trop d'occasions. Je n'ai pas réussi à imposer mon jeu comme je le voulais. C'est décevant de ne pas avoir réussi à inverser la tendance. Je peux évidemment regretter les occasions au premier set mais 'Rafa' est très dur à jouer sur les balles de break."
"Au deuxième set, le jeu a tourné comme je l'aime, c'est moi qui décidais si j'allais gagner ou perdre le point. Le reste du temps c'était lui. Le mauvais départ au troisième set m'a un peu tué. Après, il n'a plus fait trop de fautes et je n'étais pas assez bon à la fin."
La victoire est-elle possible à Roland-Garros ?
"La victoire ici est toujours à prendre, si j'y arrive un jour, elle n'en sera que plus douce. Je sais que je peux le faire, après trois derniers très bons tournois ici. Je n'ai pas grand chose à me reprocher sur un coup en particulier. Rafa est seulement un adversaire très difficile à battre. C'est un joueur contre qui tu ne peux jamais dire que t'as bien ou mal joué. Il te fait faire des fautes, il est gaucher, avec lui tout est brouillé. C'est tout juste bizarre."
Le bilan du tournoi
"Pour moi, le tournoi est positif, ce n'est pas comme si j'avais perdu au 1er tour. Je n'ai pas perdu contre un lucky loser. C'est difficile de se dire qu'il faut attendre encore une année, mais aux JO c'est pire, il faut attendre quatre ans."
"Si j'avais gagné aujourd'hui, je n'aurais plus eu beaucoup de buts dans ma carrière."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité