AFP

Roland-Garros 2014 en direct : les dernières infos

GDF Suez s'associe à Roland-Garros

Le 17/04/2014 à 13:21Mis à jour Le 22/05/2014 à 16:31

Retrouvez toutes les dernières infos avant que Roland-Garros 2014 ne débute ce dimanche à Paris.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Gasquet attendra le dernier moment pour dire s'il jouera

Gêné par des douleurs dorsales depuis plusieurs semaines, Richard Gasquet s'entraîne sans douleur mais sa participation à Roland-Garros est toujours incertaine.

Serena Williams prête à défendre son titre

Azarenka renonce à Roland-Garros

Les qualifs, c'est parti !

Marc Gicquel, Jonathan Eysseric, Laurent Lokoli, Tristan Lamasine et Eric Prodon sont les premiers qualifiés entre mardi et mercredi à Roland-Garros. C'est fini en revanche pour Grégoire Burquier, David Guez, Vincent Millot, Tak Khunn Wang et Quentin Halys. De même pour Maxime Teixeira, Enzo Couacaud, Johan-Sébastien Tatlot, Jade Suvrijn et Stéphanie Foretz-Gacon.

Un nouveau partenaire a fait son entrée dans le giron de Roland-Garros : GDF Suez s'est engagé pour cinq ans.

GDF Suez est devenu le partenaire officiel du tournoi de Roland-Garros pour une durée de cinq ans, ont annoncé mardi le groupe et la Fédération française de tennis. Déjà partenaire du tennis féminin et de la FFT depuis 22 ans, le producteur français d'électricité et de gaz s'était désengagé du tournoi WTA organisé chaque année à Paris-Coubertin et délocalisé à Toulouse à partir de 2015.

Avec ce nouveau partenariat, dont le montant n'a pas été précisé, GDF Suez souhaite confirmer "son engagement dans la discipline (sportive) tout en lui donnant une nouvelle dimension internationale", a-t-il affirmé dans un communiqué. Le groupe français deviendra partenaire "Energie et développement durable" du Grand Chelem parisien auquel il apportera "toute son expérience et son savoir-faire en tant qu'énergéticien". Cela doit s'exprimer par des "actions pédagogiques axées sur la responsabilité sociétale et environnementale", a ajouté GDF Suez sans préciser davantage.

On connaît les participants à Roland-Garros 2014

Parmi les joueurs directement admis dans le tableau final masculin du deuxième Grand Chelem de l’année à Roland-Garros (25 mai - 8 juin), on retrouve les 102 premiers au classement mondial du 14 avril 2014 plus deux joueurs bénéficiant d’un classement protégé : Pablo Cuevas et Jürgen Zopp. Chez les dames, une seule joueuse a demandé à utiliser son classement protégé, il s’agit de la Tchèque Iveta Melzer (anciennement Iveta Benesova). Trois joueuses ont d’ores et déjà déclaré forfait : Jamie Hampton (hanche droite), Bethanie Mattek-Sands (hanche gauche) et Galina Voskoboeva (pied gauche) tandis que dans le tableau masculin, la présence dans la liste de Juan-Martin Del Potro est très étonnante. Opéré du poignet gauche fin mars, l’Argentin ne l'a pas encore annoncé officiellement mais son forfait semble inéluctable puisqu'il aura besoin de plusieurs mois de rééducation pour récupérer toutes ses capacités.

Douze joueurs tricolores figurent parmi les 104 joueurs admis directement dans le tableau masculin et quatre Bleues font partie des 108 joueuses sélectionnées pour le tableau final féminin.

Billetterie : plus que quelques places !

Roland-Garros continue de gâter ses joueurs

+12% pour tout le monde, +10% pour les vainqueurs et +25% pour certaines catégories: l'augmentation des dotations des joueurs et joueuses à Roland-Garros se poursuivra en 2014 avec des pourcentages à deux chiffres. Ainsi un joueur ou une joueuse battu(e) au premier tour de l'édition 2014 encaissera-t-il 24.000 euros, soit 3000 de plus qu'en 2013. Le vainqueur repartira avec un petit plus : 1.650.000 euros, soit 150.000 euros supplémentaires.

Coupe des Mousquetaires - Roland-Garros

Coupe des Mousquetaires - Roland-GarrosPanoramic

Droits TV : Eurosport rempile pour cinq ans de plus

Pour un total de 87,5 millions d'euros sur cinq ans, Eurosport sera, avec France Télévisions, encore le diffuseur exclusif de Roland-Garros jusqu'en 2018. La chaîne sportive aura même une part d'exclusivité entre 11h et 15h pendant les neuf premiers jours.

Roland Garros 2014 dévoile son affiche réalisée par Juan Uslé

L'affiche officielle des Internationaux de France 2014 a été dévoilée jeudi par la Fédération Française de Tennis en présence de Jean Gachassin et de Juan Uslé. C'est cet artiste espagnol qui a été choisi pour succéder à David Nash, le créateur de l'affiche de Roland Garros 2013.

0
0