Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6-0, 6-2, 6-2 : Gasquet était en mode rouleau compresseur pour son entrée en lice

Cyril Morin

Mis à jour 28/05/2018 à 20:14 GMT+2

ROLAND-GARROS - Une mise en route plus que réussie. Richard Gasquet s'est très facilement qualifié pour le 2e tour Porte d'Auteuil en étrillant Andreas Seppi lundi en trois petits sets (6-0, 6-2, 6-2). Le Biterrois a récité son tennis pour s'imposer en 1h26. Au prochain tour, il affrontera Malek Jaziri.

Richard Gasquet à Roland-Garros

Crédit: Getty Images

La prophétie #Gasquet2018 est en route. Enfin presque. Les adeptes du Biterrois sur les réseaux sociaux se sont régalés ce lundi pour le premier tour du Français. Opposé à l’Italien Andreas Seppi, pas dans son assiette, Richard Gasquet a fait lever le Suzanne Lenglen à de nombreuses reprises dans un match à sens unique où il aura fait parler son touché si particulier pour s'imposer très facilement en trois sets(6-0, 6-2, 6-2) et 1h26 de jeu. Au prochain tour, il affrontera Malek Jaziri, tombeur de Mikhail Youzhny. Avant de, peut-être, retrouver Rafael Nadal…
Gasquet peut être satisfait. Pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il n’a pas puisé outre mesure dans ses réserves en bouclant son match en moins d'une heure et demie. Ensuite parce que ce match à sens unique s’est terminé juste au moment où la pluie menaçait sérieusement le ciel parisien. Enfin parce que son niveau de jeu semble être proche de celui qu’il a pu connaître par le passé.
picture

Gasquet, une mise en route brillante : le résumé de son 1er tour en vidéo

Du régal en revers

Avec 25 points gagnants, dont évidemment quelques-uns en revers, le Français a offert aux spectateurs du Suzanne Lenglen un spectacle à la hauteur de son talent. En face, Seppi a vite été dépassé. En atteste ses 38 fautes directes.
En s’appuyant sur un service efficace (84% de points gagnés sur sa première balle), Gasquet s’est mis à l’abri d’éventuels breaks fâcheux et a su parfaitement lire le service adverse. Dès lors, physiquement dans le rythme, il n’a jamais douté.
Au prochain tour, il devra se méfier cependant car c’est Malek Jaziri qui l’attend. Tombeur de Mikhail Youzhny, le Tunisien pourrait poser des problèmes au Français. Sauf si le Biterrois garde ce niveau de jeu. Car, sur ce qu'il a montré ce lundi, la tête de série numéro 29 a tout ce qu'il faut pour aller plus loin. Au moins au 3e tour, où l’attend éventuellement un duel face à Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité