Getty Images

Halep a fait durer le plaisir

Halep a fait durer le plaisir
Par Eurosport

Le 30/05/2019 à 20:36Mis à jour Le 30/05/2019 à 22:44

ROLAND-GARROS - Simona Halep a souffert. La tenante du titre s'est qualifiée pour le 3e tour, jeudi soir, après un succès décousu en trois manches face à la Polonaise Magda Linette (6-4, 5-7, 6-3). Partie pour s'imposer facilement, Halep a été forcée d'aller au set décisif. Elle jouera Aleksandra Krunić ou Lesia Tsurenko pour une place en 8e de finale, samedi.

Simona Halep se souviendra de sa deuxième sortie dans ce Roland-Garros. Partie pour s'imposer en deux sets face à la Polonaise Magda Linette, la tenante du titre a été finalement obligée de faire du rab sur le court Suzanne-Lenglen pour valider son billet pour le 3e tour. Ce succès en trois manches (6-4, 7-5, 6-3) a été obtenu après 2h11 de combat. Un combat décousu mais plaisant.

Halep aurait quand même pu éviter tout ça. Auteur d'une rencontre sérieuse dans l'ensemble, l'ancienne n°1 mondiale a servi pour le gain de la rencontre à 5-4, obtenu une balle de match à 5-4, 40-30, puis deux à 5-5 sur le service de Linette, mais elle n'a pas été capable de boucler. Il faut dire que son adversaire a fait la pluie et le beau temps en fin de rencontre. Ce côté ça passe, ou ça casse, lui a juste permis de prolonger le match, pas de le gagner.

L'irrégularité de la 87e mondiale s'est à nouveau observé dans le dernier acte. Un set où elle a perdu son service à quatre reprises (contre deux à Halep). Pas forcément toujours inspirée, mais capable de réagir, la Roumaine est sortie de cette rencontre avec un surplus de confiance évident. Quand on ne joue pas son meilleur tennis, il faut juste essayer de gagner. Et elle l'a fait.

Vidéo - Halep - Linette : les temps forts

02:55
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0