Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille doit renoncer à Roland-Garros

Maxime Battistella

Mis à jour 17/09/2020 à 11:48 GMT+2

ROLAND-GARROS - Lucas Pouille ne sera pas prêt à temps pour le Grand Chelem français. Le joueur, qui a pu reprendre le chemin de l'entraînement après une opération du coude, ne sera pourtant pas en mesure de s'aligner Porte d'Auteuil a annoncé Carole Bouchard par communiqué jeudi : "Il est encore trop tôt pour espérer reprendre la compétition dans des conditions optimales."

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Il n'aura donc pas joué de tournoi du Grand Chelem en 2020. Lucas Pouille a annoncé jeudi par communiqué qu'il ne jouerait pas Roland-Garros (27-11 octobre), après avoir déjà déclaré forfait pour l'US Open en raison d'une opération au coude droit. Gêné par cette blessure depuis plus d'un an, il n'a disputé qu'un match cette saison perdu début mars face à Noah Rubin lors du Challenger d'Indian Wells. De retour à l'entraînement, il espère toutefois retrouver la compétition avant la fin de l'année.
"Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c’est un crève-coeur. Mais je dois être réaliste et raisonnable : la priorité est d’assurer la guérison totale de mon coude ainsi que la période nécessaire de préparation pour mon retour sur le circuit. Je souhaite à tout le monde le meilleur tournoi 2020 possible, et je suivrai bien entendu les résultats de la compétition !", a indiqué le Nordiste dans le communiqué. Une décision prise sous les conseils de l'équipe médicale qui le suit.

Une année noire

Les ennuis ont commencé fin 2019 pour Lucas Pouille. Après une défaite au 2e tour du Masters 1000 de Shanghaï face à John Isner, il avait décidé de mettre un terme à sa saison pour soigner son coude droit. Dans un premier temps, il avait envisagé reprendre à l'Open d'Australie mais il avait dû patienter jusqu'au mois de mars dernier où il prévoyait de disputer les deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells et Miami. Le coronavirus en a alors décidé autrement, prolongeant sa période d'inactivité.
Pendant le confinement, le Français avait pu profiter d'un court d'entraînement sur son lieu de résidence, puis il s'était engagé dans l'Ultimate Tennis Showdown, compétition-exhibition organisée par Patrick Mouratoglou. Après deux matches, les douleurs avaient malheureusement refait surface. Opéré, Pouille a donc depuis repris la raquette et fait "des progrès rapides" à en croire son communiqué. Il espère reprendre la compétition à la fin du mois d'octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité