Il n'aura donc pas joué de tournoi du Grand Chelem en 2020. Lucas Pouille a annoncé jeudi par communiqué qu'il ne jouerait pas Roland-Garros (27-11 octobre), après avoir déjà déclaré forfait pour l'US Open en raison d'une opération au coude droit. Gêné par cette blessure depuis plus d'un an, il n'a disputé qu'un match cette saison perdu début mars face à Noah Rubin lors du Challenger d'Indian Wells. De retour à l'entraînement, il espère toutefois retrouver la compétition avant la fin de l'année.

Podcast DipImpact Cornet

Roland-Garros
Osaka tire un trait, Roland perd une tête d'affiche
18/09/2020 À 04:02

"Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c’est un crève-coeur. Mais je dois être réaliste et raisonnable : la priorité est d’assurer la guérison totale de mon coude ainsi que la période nécessaire de préparation pour mon retour sur le circuit. Je souhaite à tout le monde le meilleur tournoi 2020 possible, et je suivrai bien entendu les résultats de la compétition !", a indiqué le Nordiste dans le communiqué. Une décision prise sous les conseils de l'équipe médicale qui le suit.

Une année noire

Les ennuis ont commencé fin 2019 pour Lucas Pouille. Après une défaite au 2e tour du Masters 1000 de Shanghaï face à John Isner, il avait décidé de mettre un terme à sa saison pour soigner son coude droit. Dans un premier temps, il avait envisagé reprendre à l'Open d'Australie mais il avait dû patienter jusqu'au mois de mars dernier où il prévoyait de disputer les deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells et Miami. Le coronavirus en a alors décidé autrement, prolongeant sa période d'inactivité.

Pendant le confinement, le Français avait pu profiter d'un court d'entraînement sur son lieu de résidence, puis il s'était engagé dans l'Ultimate Tennis Showdown, compétition-exhibition organisée par Patrick Mouratoglou. Après deux matches, les douleurs avaient malheureusement refait surface. Opéré, Pouille a donc depuis repris la raquette et fait "des progrès rapides" à en croire son communiqué. Il espère reprendre la compétition à la fin du mois d'octobre.

Roland-Garros
5 000 personnes sur le Chatrier, huis clos sur le Lenglen et le Mathieu : La jauge réduite
17/09/2020 À 18:13
Roland-Garros
Blessé, Tsonga zappe Roland et met un terme à sa saison
16/09/2020 À 08:28