Tennis
Roland-Garros

Nadal met le maillot de la "duodécima" aux enchères

Partager avec
Copier
Partager cet article

Rafael Nadal, Roland-Garros 2019 final

Crédits Getty Images

ParMaxime Battistella
08/04/2020 à 16:12 | Mis à jour 08/04/2020 à 16:33

Rafael Nadal continue à donner de son temps pour lutter contre le coronavirus en Espagne. Dans le cadre d'une mise aux enchères solidaire lancée par la ligue espagnole de basket-ball (ACB), le Majorquin a décidé de placer sur la liste des objets à vendre l'un des maillots utilisés lors de sa victoire à Roland-Garros en 2019. Tous les fonds récoltés seront reversés à la Croix-Rouge espagnole.

Rafael Nadal reste mobilisé pour aider ses compatriotes face au coronavirus. Alors que près de 15 000 Espagnols ont perdu la vie depuis le début de l'épidémie, le Majorquin, avec son ami Pau Gasol, a été à l'origine d'un mouvement de solidarité du sport espagnol autour du hashtag #NuestraMejorVictoria ("notre plus grande victoire" en français) dont l'objectif était de réunir 11 millions d'euros pour la Croix-Rouge espagnole.

Depuis, de nombreuses initiatives ont fleuri comme celle de la ligue espagnole de basket-ball qui a lancé une mise aux enchères solidaire d'accessoires de stars du sports. Et mercredi, Nadal a ainsi dévoilé l'objet lui appartenant à acquérir sur la plate-forme eBay.

Roland-Garros

McEnroe : " J'ai craqué en finale contre Lendl et je dois vivre avec depuis 36 ans"

IL Y A 17 HEURES
"C'est un maillot qui compte beaucoup pour moi"

"J'ai décidé de donner le maillot avec lequel j'ai gagné Roland-Garros en 2019", a-t-il annoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Je ne sais pas si c'est exactement celui que je portais quand j'ai soulevé la coupe, mais un des quatre ou cinq que j'ai portés pendant la finale. C'est un maillot qui compte beaucoup pour moi, j'espère que vous lui accorderez de la valeur et que les enchères seront les plus hautes possibles pour aider tous les gens qui souffrent et ont besoin de notre soutien", a ajouté Nadal.

A noter que 30 objets ou accessoires étaient déjà mis aux enchères et qu'ils seront 77, dont ce maillot, à partir de ce mercredi soir (20h45, heure locale) jusqu'à samedi soir (20h45). Pau Gasol participe également à l'opération puisque les chaussures de sport avec lesquelles il est allé chercher une médaille de bronze pour l'Espagne à l'Euro de basket-ball 2017 font partie du lot.

Roland-Garros

Grand, beau et terrible : Lendl-McEnroe 84, notre match le plus marquant de l'histoire

HIER À 22:16
Roland-Garros

Sondage : Pour vous, quel est le match le plus marquant de l’histoire de Roland-Garros ?

HIER À 22:04
Dans le même sujet
TennisRoland-Garros
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Tennis

Jankovic jouera en double avec Djokovic lors de l'Adria Tour

IL Y A 20 HEURES

Vidéos récentes

Roland-Garros

McEnroe : " J'ai craqué en finale contre Lendl et je dois vivre avec depuis 36 ans"

00:03:58

Les plus lus

Transferts

Un casier vidé et tout Marseille se prend à rêver

HIER À 12:57
Voir plus