Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2020 - Andrey Rublev qualifié en quarts après sa victoire contre Marton Fucsovics

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2020 à 17:36 GMT+2

ROLAND-GARROS - Andrey Rublev est en quarts de finale. Le Russe a dominé le Hongrois Marton Fucsovics en quatre manches (6-7, 7-5, 6-4, 7-6), lundi, après un 8e de finale bien difficile bouclé en 3h54. C'est la première fois qu'il rejoint le top huit à Paris.

Andrey Rublev à Roland-Garros en 2020

Crédit: Getty Images

Décidément, rien (ou presque) n’est facile pour Andrey Rublev dans cette quinzaine. Mais le Russe trouve toujours un moyen de l’emporter. Mené d’un set et d’un break, il a puisé encore dans ses réserves lundi pour ramener à la raison en quatre manches (6-7, 7-5, 6-4, 7-6) et 3h54 de jeu un Marton Fucsovics qui y a cru jusqu’au bout. Pour la première fois en quart de finale à Roland-Garros, la tête de série numéro 13 y affrontera Stéfanos Tsitsipas, tombeur de Grigor Dimitrov.
Il y a quelque chose de fascinant à voir l'énergie déployée à chaque frappe par Andrey Rublev. Et bien qu'il ait été longtemps dominé lundi, cette détermination et cette implication constantes ont fini par payer. Vainqueur à Hambourg deux jours avant son premier tour à Roland la semaine dernière, le Russe confirme ainsi qu'il est un des protagonistes les plus en vue de cette drôle de saison 2020. Mais c'est surtout mentalement qu'il est allé chercher sa 29e victoire de l'année.
picture

3h54 d'efforts et un chassé-croisé acharné : Rublev a galéré pour dompter Fucsovics

Fucsovics peut s'en vouloir

Car dans le jeu, Marton Fucsovics lui a posé beaucoup de problèmes. Le Hongrois, tombeur de Daniil Medvedev notamment au 1er tour, a souvent pris de vitesse son adversaire avec ses coups à plat au sommet du rebond. Il a aussi usé à bon escient du slice de revers pour casser le rythme que Rublev tentait d'imposer avec son lift. Tout le tort de Fucsovics aura finalement été de ne pouvoir maintenir la tête de son adversaire sous l'eau. Il a d'ailleurs servi pour mener deux sets à rien à 5-3 dans le deuxième acte avant que ses nerfs ne lui jouent des tours et que le caractère de Rublev ne fasse la différence.
Le Russe a aligné quatre jeux de rang pour égaliser à une manche partout, puis il a encore remonté un break de handicap dans le 3e set, avant de passer devant. Enfin, dans le 4e, il a sauvé 3 balles de set à 4-5, 0/40 sur son service, puis a mis un dernier coup de collier pour plier l'affaire au tie-break. Mais pour aller plus loin et récidiver face à Tsitsipas qu'il avait battu en Allemagne voici dix jours, il devra bien récupérer. Car depuis le début du tournoi, il a avalé bien des kilomètres sur la terre parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité