Jo-Wilfried Tsonga n'est plus apparu sur le circuit depuis son abandon à l'Open d'Australie. Malheureusement, cette absence va (encore) durer plusieurs mois. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ce mercredi, le Manceau a annoncé qu'il souffrait toujours de son dos. La situation le contraint à mettre fin à sa saison 2020.

"Ces derniers mois ont été compliqués. J'ai un problème avec ma sacro-iliaques et l'os iliaque, a-t-il expliqué. "J'ai un œdème osseux et une inflammation qui persiste. On se creuse les méninges avec tout le corps médical pour essayer de me faire revenir sur les courts le plus vite possible. Pour moi, Roland-Garros, tout comme ma saison 2020, est 'compromis'. J'aurais adoré faire partie des joueurs sur la grille de départ, malheureusement ce n'est pas le cas (...) Je passe mon temps à la rééducation et avec mon académie."

Roland-Garros
Roland-Garros 2020 : Dates, horaires, toit, éclairage... Les 8 choses à savoir avant le tournoi
IL Y A 2 HEURES

Tsonga veut "revenir" sur les courts et vise Paris 2024

Pour ses objectifs futurs, Tsonga compte bien participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. "C'est assez loin, mais je veux en faire partie d'une manière ou d'une autre."

Pas démoralisé, le Français est "à fond" et compte bien revenir "sur les courts". "Il va encore se passer des choses. On est tous des champions, mais il faut le prouver tous les jours. On est ensemble dans cette période difficile", a conclu le Manceau avec un sourire.

Roland-Garros
Di Pasquale : "Pas de conclusion hâtive sur Monfils : il me donne encore envie d'y croire"
IL Y A 17 HEURES
Roland-Garros
Toujours blessée, Andreescu met un terme à sa saison
IL Y A 18 HEURES