Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Cinq joueurs empêchés de jouer les qualifications à cause du coronavirus

ParAFP

Publié 21/09/2020 à 14:49 GMT+2

ROLAND-GARROS - Cinq joueurs - deux testés positifs au Covid-19 et trois autres déclarés "cas contacts" - ont été sortis du tableau des qualifications du Grand Chelem parisien, ont annoncé dimanche les organisateurs du tournoi.

Damir Dzumhur à Roland-Garros en 2019

Crédit: Getty Images

C'est un Roland-Garros exceptionnel dans bien des sens qui s'annonce. Reporté à l'automne (27 septembre-11 octobre) à cause du coronavirus, le tournoi doit vivre avec la menace du virus comme l'US Open l'a fait avant lui. Et si, contrairement à son homologue américain, il a maintenu les qualifications cette semaine (elles débutent d'ailleurs ce lundi), celles-ci sont déjà frappées de plein fouet par le contexte sanitaire. L'organisation a ainsi annoncé que 5 joueurs, initialement inscrits, ne pourraient pas les disputer. Leur identité n'a pas été dévoilée mais selon des informations du journal espagnol Marca, il s'agirait de l'Ouzbek Denis Istomin, de l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, du Serbe Pedja Krstin, l'Américain Ernesto Escobedo et de l'ex-23e mondial bosnien, Damir Dzumhur.
Ce dernier a confirmé sur les réseaux sociaux faire partie des malheureux exclus, son coach Petar Popovic ayant été testé positif et dénonçant un "énorme scandale" dans L'Equipe (il avait contracté le virus voici deux mois et est persuadé que son test est un faux positif, NDLR). "La direction du tournoi de Roland-Garros confirme que deux joueurs des qualifications ont été testés positifs au Covid-19 et trois autres joueurs sont déclarés 'cas contacts' de leur entraîneur testé positif au Covid-19. Conformément au protocole sanitaire du tournoi, ces 5 joueurs ont été écartés du tableau des qualifications et resteront isolés pendant 7 jours", indique le Grand Chelem parisien dans un communiqué.
Les qualifications pour le tournoi de Roland-Garros débutent lundi et s'achèvent vendredi. En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, l'épreuve ne pourra accueillir que 5 000 spectateurs par jour. L'US Open, qui s'est achevé le 13 septembre, s'est déroulé lui à huis clos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité