Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros: Nadia Podoroska (131e mondiale) sort Elina Svitolina et se qualifie pour les demies !

Maxime Dupuis

Mis à jour 06/10/2020 à 15:28 GMT+2

ROLAND-GARROS - Issue des qualifications, Nadia Podoroska jouera les demi-finales de Roland-Garros. L'Argentine, 131e mondiale, a battu Elina Svitolina en deux sets. Un immense exploit et une première dans l'histoire des Internationaux de France. En demie, elle défiera Iga Swiatek ou Martina Trevisan.

Nadia Podoroska

Crédit: Getty Images

Cette édition de Roland-Garros ne pouvait ressembler à aucune autre. C'est le cas. Mardi, le Philippe-Chatrier a été témoin d'une sacrée première dans le tableau féminin puisqu'une femme, issue des qualifications, s'est hissée en demi-finale des Internationaux de France. Cette femme s'appelle Nadia Podoroska, elle est argentine et 131e mondiale. Sa victime du jour n'est autre qu'Elina Svitolina, vaincue en deux sets (6-2, 6-4). L'Ukrainienne, tête de série numéro 3, semblait sur une autoroute...
Âgée de 23 ans, Podoroska, qui joue pour la première fois le tableau principal du Majeur parisien, affrontera Iga Swiatek (54e) ou Martina Trevisan (159e et également issue des qualifications) pour une place en finale.
Sa victoire du jour, elle est allée la chercher, tout en maîtrise. Assez paradoxalement, eu égard au profil des deux joueuses, c'est la moins expérimentée des deux qui a géré au mieux ce quart de finale.
picture

Une qualifiée dans le dernier carré : Nadia Podoroska, l'exploit historique

Le score en est la preuve, autant que le déroulé des événements. Durant le premier set, c'est simple : Svitolina n'a pas tenu son engagement une seule fois ! Breakée à quatre reprises (contre 2 à Podoroska), elle n'a pas existé. C'était pourtant elle qui avait volé la mise en jeu de son adversaire la première...
Bis repetita lors de la seconde manche. Avec un chassé-croisé de breaks assez impressionnant puisque six des sept derniers jeux de service du match sont tombés dans l'escarcelle de la receveuse. Podoroska a eu le mérite d'être la meilleure relanceuse, la plus précise et la plus audacieuse également (30 points gagnants contre 8 - 30 fautes directe contres 22). Elle a plus que mérité cette grande première.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité