Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland Garros 2021 - Daniil Medvedev qualifié pour le 3e tour après sa victoire face à Tommy Paul

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/06/2021 à 23:48 GMT+2

ROLAND-GARROS 2021 – Malgré un démarrage timide, Daniil Medvedev a su reprendre la main face à Tommy Paul pour s’offrir son ticket pour le 3e tour après quatre sets et 2h17 de jeu (3-6, 6-1, 6-4, 6-3). Le Russe, inconstant puis convaincant, a confirmé sa montée en puissance sur une ocre qui lui va bien au teint. Il affrontera Reilly Opelka pour une place en 8e de finale.

Daniil Medvedev

Crédit: Getty Images

On ne dira pas encore que c’est l’amour fou entre Daniil Medvedev et la terre battue de Roland-Garros. Mais le Russe commence très clairement à prendre ses marques. Après un premier tour convaincant et une première victoire glanée du côté de la Porte d’Auteuil, la tête de série numéro 2 s’est bien reprise pour dominer l’Américain Tommy Paul au 2e tour malgré la perte du premier set. Son réveil brutal aura suffi à faire plier son adversaire en 2h17 de jeu (3-6, 6-1, 6-4, 6-3). Le voilà désormais à un match, ce 3e tour face à Reilly Opelka, de rallier la deuxième semaine à Paris. Inespéré avant de débarquer…

Impérial au service

Ravi de ses sensations après sa première victoire à Roland, Medvedev a pourtant démarré comme un diesel. Un peu pataud et imprécis, il a laissé l’initiative à un Tommy Paul qui n’en demandait pas tant. Dans ce premier set équilibré, l’Américain aura su gagner les points importants, tout l’inverse du Russe, pas encore complètement dans son match. Mais le réveil fut brutal.
Agressive au retour, impériale au service, la tête de série numéro 2 a lancé la machine, à peine ralentie par un Tommy Paul courageux et accrocheur. Mais le mérite de Medvedev vient sans doute de sa réaction : impassible, il ne s’est pas découragé sur ses erreurs personnelles (32 fautes directes) et a su s’appuyer sur un service létal (80% de points remportés après son premier service) et une attitude plutôt zen pour passer ce cap. Dans la raquette, tout n’est pas encore parfait mais le Russe continue sa route dans le tableau, sans y laisser trop de plumes. De quoi lui donner des idées ?
picture

"Couacaud, un parcours qui va débloquer quelque chose dans son tennis"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité