Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ROLAND-GARROS : Richard Gasquet écarte Hugo Gaston sans trembler (6-1, 6-4, 6-2)

Marion Poidevin

Mis à jour 02/06/2021 à 08:54 GMT+2

ROLAND-GARROS - Le duel franco-français du premier tour a tourné à l'avantage de Richard Gasquet. Solide et appliqué de bout en bout, le Biterrois a dominé en trois sets Hugo Gaston, sensation tricolore de la précédente édition (6-1, 6-4, 6-2). Au prochain tour, le 53e joueur mondial croisera la route de Rafael Nadal.

Hugo Gaston / Roland-Garros 2021

Crédit: Getty Images

Le choc tant attendu n’aura pas eu lieu. Dans ce duel de générations, Richard Gasquet n’a laissé aucune chance à Hugo Gaston qu’il a surclassé en 1h39 (6-1, 6-4, 6-2). Après la victoire de Gaël Monfils, Gasquet, bientôt 35 ans, prouve que la génération des "Nouveaux Mousquetaires" n’est pas encore complètement finie. Révélation de l’édition 2020, Gaston a rapidement été dominé par son compatriote et n’a pas été en mesure d’enchanter à nouveau le public parisien. Au deuxième tour, le Biterrois pourrait affronter un certain … Rafael Nadal.
Une chose est sûre, Hugo Gaston est resté le même. Dès le premier échange du match, le Toulousain a tenté une amortie. Mais c’est Gasquet qui a remporté le point. Il aura fallu d’ailleurs 34 minutes de jeu pour que le plus jeune des deux Français ne réalise une amortie gagnante à 1-1 dans le deuxième set. Bien loin de ses standards du mois d’octobre, où il les enchaînait comme bon lui semblait. Apparu très en jambes, et probablement prévenu de ce qui l’attendait, Gasquet a rarement été pris en défaut sur les courses vers l’avant. Gaston a alors souvent fait les mauvais choix et a vite cédé le premier set (6-1 en 26 minutes).

Un réveil mais de l’inconstance

Arrivé sur la pointe des pieds l’année dernière, Hugo Gaston portait plus d’attente sur ses épaules. Il n’a pas su en faire abstraction. Malgré un deuxième set de meilleure facture où il a breaké le premier, il a cédé une première fois sur son jeu de service suivant avec une double faute. Avant un nouveau jeu de service manqué à 4-4 où, à force de vouloir raccourcir les échanges, il s’est perdu. Avec 27 coups gagnants pour 35 fautes directes (28-18 pour Gasquet), Gaston a tout simplement manqué de constance pour inquiéter durablement l’ancien numéro 7 mondial.
Un dernier sursaut d’orgueil lui aura permis de sauver cinq balles de break à 2-1 dans le troisième set, avant de perdre les cinq jeux suivants. Richard Gasquet continue de monter en puissance après deux quarts de finale consécutifs à Lyon et Parme. Le tour suivant présentera une difficulté tout autre pour le Français, puisqu’il affrontera Rafael Nadal. Après seize défaites face au Majorquin sur le circuit principal, il tentera (enfin) de battre l’homme aux treize titres à Roland-Garros.
picture

Richard Gasquet

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité