Eurosport
Roland-Garros : Selon la presse italienne, Jannik Sinner pourrait bien déclarer forfait pour le tournoi
Par
Publié 14/05/2024 à 12:40 GMT+2
Selon nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport ce mardi, Jannik Sinner pourrait bien manquer Roland-Garros (26 mai-9 juin prochains) comme il l'avait craint lors de sa conférence de presse à Rome. Pour ne prendre aucun risque concernant sa hanche droite, il suivrait les conseils de son équipe médicale et ne reprendrait la compétition que sur le gazon de Halle en juin.
Jannik Sinner, Madrid 2024
Crédit: Getty Images
L'homme fort de la saison 2024 sera-t-il présent à Roland-Garros ? Rien n'est moins sûr à en croire une information de la Gazetta dello Sport ce mardi. Jannik Sinner, qui avait fait part de son incertitude quant à sa participation au Majeur parisien lors d'une conférence de presse à Rome voici quelques jours, pourrait bien en effet manquer l'événement. Son équipe et les médecins le pousseraient à jouer la prudence pour éviter que sa gêne à la hanche droite ne devienne une blessure chronique.
Depuis vendredi, Sinner est pris en charge par les installations médicales renommées de la Juventus Turin. Il y travaille avec son équipe – son physiothérapeute Giacomo Naldi et son préparateur physique Umberto Ferrara –, effectuant des exercices dans l'eau et en salle de gymnastique, en attendant de pouvoir reprendre la raquette. Selon le quotidien italien, de nouveaux tests seront effectués en milieu de semaine pour prendre une décision finale quant à la possibilité de s'aligner du côté de la Porte d'Auteuil. Et même si les résultats sont positifs, le manque de temps de préparation à l'épreuve des cinq sets pèserait lourd dans la balance.
Une reprise sur gazon ?
Si la blessure n'est pas estimée sérieuse, il s'agit d'une forte inflammation à la suite d'un traumatisme qui ne doit pas être prise non plus à la légère. La tendance est donc plutôt à un retrait pour assurer une guérison totale et ne pas compromettre à moyen terme la suite de la carrière de l'Italien. Sinner pourrait alors reprendre la compétition lors du tournoi ATP 500 de Halle (17-23 juin prochains) préparatoire à Wimbledon sur gazon.
En cas d'absence à Roland-Garros, l'Italien pourrait tout de même devenir numéro 1 mondial à l'issue du tournoi. Il suffirait que Novak Djokovic, tenant du titre, n'atteigne pas la finale sur la terre battue parisienne. Mais à l'heure actuelle, ces considérations sont sûrement très éloignées de son esprit.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité