Getty Images

Rolex Paris Masters : Jack Sock, éliminé par Dominic Thiem, va sortir du Top 100

Une dégringolade pour Sock, une première demie pour Thiem

Le 02/11/2018 à 18:02Mis à jour Le 02/11/2018 à 18:34

ROLEX PARIS MASTERS - Le tenant du titre est tombé. Vendredi, Jack Sock s'est incliné en quart de finale à Bercy, éliminé en trois manches (4-6, 6-4, 6-4, en 2h14) par l'Autrichien Dominic Thiem. Si ce dernier disputera samedi sa première demie dans le Masters 1000 parisien face au Russe Khachanov, l'Américain, lui, va plonger au classement mondial pour se retrouver au-delà de la 100e place.

Jack Sock n'avait gagné que sept matches sur le circuit ATP cette saison avant d'arriver à Paris, lieu de son unique sacre en Masters 1000, l'an dernier. Peu en confiance, l'Américain a pourtant affiché un très bon niveau de jeu cette semaine, et a confirmé lors du premier set face à Dominic Thiem. Efficace au service et percutant à l'échange, il a rapidement breaké son adversaire. Et malgré un retour de l'Autrichien, Jack Sock ne s'est pas affolé et a pris une deuxième fois la mise en jeu adverse pour basculer en tête (6-4).

Sock en dehors du top 100

Sans doute revigoré par l'air parisien, l'Américain n'a pas baissé de rythme après le gain de la première manche. Il a même obtenu deux balles de break au début du deuxième set, toutes sauvées par Dominic Thiem. L'Autrichien s'est alors rebellé et a pris le service du tenant du titre sur le jeu suivant. Un avantage qu'il a su garder jusqu'au bout, pour offrir un dernier set au public de Bercy. Un peu court physiquement, Sock a tenu comme il a pu mais a fini par céder face à la puissance autrichienne.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0