Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters - Rafael Nadal : "On n'a plus 20 ans, ils auront leur chance !"

Louis Pillot

Mis à jour 28/10/2018 à 14:47 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Absent des courts depuis l'US Open, Rafael Nadal s'apprête à faire son grand retour à Bercy. Dimanche, en conférence de presse, le numéro 1 mondial est revenu sur sa période de convalescence, ses projets, et l'état de la nouvelle génération.

Rafa Nadal s'entraîne à Bercy

Crédit: Getty Images

Absent des courts depuis son abandon en demi-finale de l'US Open, Rafael Nadal va faire son grand retour à Paris. L'Espagnol s'apprête à disputer le Rolex Paris Masters, dernier Masters 1000 de l'année. Alors que Novak Djokovic ne cesse de se rapprocher, Nadal s'avance à Bercy avec pour principal objectif la conservation de sa place de numéro 1 mondial. Ce, malgré des interrogations persistantes sur l'état de son genou, qui l'a poussé à l'abandon à Flushing Meadows.
"J'ai arrêté pendant un moment après l'US Open, et j'ai repris étape par étape, a expliqué le Majorquin en conférence de presse, dimanche. Ce n'est pas nouveau pour moi. On sait donc à peu près ce qu'il faut faire (…), sachant que les choses ne changent pas très vite avec ce type de blessure." Les dernières semaines semblent ainsi avoir poussé Nadal à la prudence : "Il reste deux jours avant de me lancer. Je me réjouis du prochain entraînement, et c'est tout ce que je peux vous dire aujourd'hui."

"On n'a plus 20 ans !"

Sa convalescence a en tout cas permis à l'Espagnol de multiplier les projets : ouverture d'une antenne de son Académie au Mexique ("C'est une manière importante de rester impliqué dans ce sport"), soutien aux victimes des intempéries à Majorque ("J'ai vraiment vécu cela de l'intérieur"), et exhibitions à venir, notamment en Arabie Saoudite, à Jeddah, alors que la situation géopolitique est tendue après la mort suspecte d'un journaliste ("Mon équipe est en train de s'entretenir avec les gens là-bas pour analyser la situation").
Talonné par Djokovic au classement ATP, Rafael Nadal est également revenu sur sa longévité au plus haut niveau dimanche. En restant lucide : "On n'a plus 20 ans, donc ils auront leur chance ! a assuré Rafa. Ce n'est pas à moi d'analyser si [la longévité du trio Nadal-Federer-Djokovic] est une bonne chose pour le tennis ou non. Mais il y a une nouvelle génération fantastique, qui aura le temps de faire de grandes choses dans les années à venir."
picture

Rafael Nadal, accompagné d'enfants de sa Fondation

Crédit: Twitter

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité