Getty Images

Tsonga s'est accroché mais Nadal l'a fait craquer

Tsonga s'est accroché mais Nadal l'a fait craquer

Le 01/11/2019 à 22:53Mis à jour Le 02/11/2019 à 00:04

ROLEX PARIS MASTERS - Le Français Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en deux sets face à Rafael Nadal en quarts de finale vendredi (7-6, 6-1). Pour son retour à ce niveau à Paris, le joueur tricolore a montré de belles choses dans le premier acte, avant de progressivement lâcher prise face à un Nadal très sérieux qui affrontera Denis Shapovalov samedi en demi-finale.

La marche était trop haute pour Jo-Wilfried Tsonga dans son quart de finale contre Rafael Nadal. Auteur d'une très belle première manche finalement remportée par l'Espagnol au jeu décisif, le Français de 32 ans a vite baissé pavillon dans le second acte (7-6, 6-1). Une défaite logique pour le Manceau qui pourra se consoler avec un retour dans le Top 30 mondial lundi. De son côté, le Majorquin est au rendez-vous des demies pour la quatrième fois de sa carrière à Bercy et peut continuer à rêver d'un premier titre dans l'est parisien.

De retour en quart de finale d'un Masters 1000 pour la première fois depuis Bercy 2016, Jo-Wilfried Tsonga a d'abord livré un beau combat face à Rafael Nadal dans le premier acte. Avec 95% de points remportés derrière sa première balle et 92% pour l'Espagnol, les deux hommes ont d'abord été imprenables au service avant de s'expliquer au tie break. Un peu plus solide que le Français, le futur N°1 mondial a profité des rares opportunités offertes par Tsonga pour passer devant (7-6).

Vidéo - Malgré des belles gifles en coup droit et un plaisir retrouvé, Tsonga a plié devant Nadal

03:09

Tsonga 29e, Nadal toujours en course pour un premier Bercy

Un coup sur la tête pour le Français qui a ensuite vu l'Espagnol s'offrir et convertir sa première balle de break du match en début de seconde manche. Et, même s'il a tenté de s'accrocher, "Jo" a finalement dévissé devant un Nadal beaucoup plus entreprenant sur les mises en jeu de son adversaire (6-1). Le Manceau n'a d'ailleurs pas marqué un seul point sur seconde balle dans le deuxième set (0/7).

Avec cette victoire sur Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal peut continuer à rêver d'un premier titre à Bercy. Samedi, face au Canadien Denis Shapovalov, l'Espagnol disputera sa 73e demi-finale en Masters 1000, sa quatrième dans l'est parisien après 2007, 2009 et 2013. Quant à Jo-Wilfried Tsonga, au-delà de la 250e place il y a tout juste un an, il pourra se consoler avec une 29e place à l'ATP lundi. Un classement qui lui permettra d'être tête de série à l'Open d'Australie en janvier.

Rafael Nadal zieht ins Halbfinale der ATP Masters Paris ein

Rafael Nadal zieht ins Halbfinale der ATP Masters Paris einGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0