Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal ne tremble pas face à Tomas Berdych (6-2, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/05/2013 à 19:31 GMT+2

Rafael Nadal a sorti Tomas Berdych - le tombeur de Novak Djokovic - en demi-finale du Masters 1000 de Rome (6-2, 6-4). L’Espagnol affrontera Benoît Paire ou Roger Federer en finale.

Spain's Rafael Nadal serves a ball to Czech Republic's Tomas Berdych (AFP)

Crédit: Eurosport

Plus la semaine avance, plus Rafael Nadal impressionne. Le Majorquin s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome en dominant le Tchèque Tomas Berdych (6-2, 6-4), tombeur du numéro un mondial Novak Djokovic la veille. Après deux matches compliqués face à Gulbis en huitièmes et Ferrer en quarts, le protégé de Toni Nadal, auteur de 20 points gagnants pour seulement 11 fautes directes, a parfaitement maîtrisé la puissance du numéro six mondial. Le septuple vainqueur de Roland Garros affrontera le vainqueur du match opposant Benoît Paire à Roger Federer pour un septième titre sur la terre romaine.
Contrairement aux tours précédents, Nadal a parfaitement démarré la rencontre en prenant d’entrée de jeu le service du Tchèque. Le joueur de Manacor a baladé le numéro six mondial aux quatre coins du court, notamment avec son fameux coup droit "lasso". Berdych, totalement débordé par la force de frappe adverse, a été obligé de prendre des risques et par conséquent de commettre trop de fautes directes. Le Majorquin a conclu la première manche en à peine 31 minutes de jeu (6-2), avec seulement un petit point perdu sur ses engagements.
Un deuxième set plus accroché
Le récent vainqueur de Madrid a connu plus de difficulté lors du deuxième set. Si la physionomie du match s’est (quelque peu) équilibrée, c’est parce que le géant Tchèque a réussi à trouver une meilleure qualité de frappe. Plus de longueur de balle et plus de poids qui lui ont permis de mieux se protéger des gifles venues du coup droit de l’Espagnol. Mais à 4-4, Nadal a décidé de passer le turbo pour prendre le service adverse au meilleur des moments. A l’inverse de Djokovic la veille, "Rafa" n’a pas tremblé au moment de conclure face à Berdych. Il disputera dimanche sa huitième finale romaine face au vainqueur de Paire-Federer. Ces deux messieurs sont prévenus : Nadal les attend de pied ferme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité