Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rome 2013 : Tsonga, le coup d'arrêt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2013 à 21:12 GMT+2

Après une demi-finale à Monte-Carlo et un quart à Madrid, Jo-Wilfried Tsonga a été stoppé net par Jerzy Janowicz dès le 2e tour du Masters de Rome mercredi (6-4, 7-6). Le Polonais affrontera une autre Français: Richard Gasquet. Gilles Simon, Jérémy Chardy et Benoît Paire sont passés. Touché au dos, Andy Murray, lui, a été contraint à l'abandon face à Marcel Granollers.

TENNIS 2013 Tsonga Rome

Crédit: AFP

Jo-Wilfried Tsonga brouille les pistes. Après deux sorties intéressantes lors des deux derniers Masters 1000 à Monte-Carlo (battu par Nadal) et Madrid (éliminé par Wawrinka), le numéro un tricolore connaît sa première défaite contrariante sur terre battue à Rome ce mercredi. Jerzy Janowicz a eu la peau du leader français en deux sets au 2e tour (6-4, 7-6) et renvoie le Manceau à ses questions avant de jouer son prochain match au premier tour de Roland-Garros dans une dizaine de jours.
Fort d'une meilleure prestation en seconde manche où le Français a nettement amélioré son niveau de jeu, Tsonga a encore une fois mal débuté son premier match de la semaine romaine. Avec le même nombre de fautes directes que son adversaire (8) pour la moitié moins de coups gagnants (7 contre 15), le huitième mondial a été distancé d'entrée de jeu et n'est jamais parvenu à refaire le retard pris à l'allumage. La faute à un solide Janowicz, très bon sur ses mises en jeu, qui n'a pas laissé une seule balle de break au Français de toute la partie. La seule issue face aux serveurs d'envergure, s'en sortir au jeu décisif... Là aussi, l'exercice n'a pas été concluant pour le Français.
Andy Murray rend les armes le jour de ses 26 ans
Révélé à Paris-Bercy l'an passé, le Polonais avance vers le troisième tour d'un Masters 1000 pour la deuxième fois de la saison, deux mois après Indian Wells. Et comme en Californie, le 24e joueur mondial affrontera Richard Gasquet pour une place en quarts de finale. Au mois de mars, le Biterrois l'avait dominé sur dur (6-1, 6-4). Autres Français présents au troisième : Gilles Simon et Benoît Paire. Le Niçois s'est qualifié aux dépens de Mikhail Youzhny (7-5, 6-3) et a gagné le droit d'affronter Roger Federer au prochain match. Après sa victoire sur Julien Benneteau, qui a manqué une balle de match dans le troisième set (6-7, 6-4, 7-6), Paire croisera, quant à lui, la route de Juan Martin Del Potro.
Andy Murray a connu une journée d'anniversaire particulière. Le jour de ses 26 ans, le Britannique a abandonné au deuxième tour face à Marcel Granollers en raison de problèmes de dos persistant. L'Ecossais, mal embarqué dans ce match dès le début, a tout de même terminé la rencontre en égalisant à une manche partout (3-6, 7-6) en remontant pourtant un retard de 1-4 à 7-6, avant de jeter l'éponge. L'Espagnol, aussi surpris que le public par ce coup du sort alors que le numéro deux mondial semblait aller mieux, affrontera Jérémy Chardy, vainqueur en un peu plus d'une heure de Kei Nishikori (6-4, 6-1), tombeur de Roger Federer à Madrid la semaine dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité