Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Juan-Martin Del Potro aspire toujours à "revenir sur le circuit"

Clément Lemaître

Publié 09/09/2022 à 22:05 GMT+2

Après avoir laissé entendre qu'il avait "probablement" fait ses adieux au tennis en février dernier, Juan-Martin Del Potro, qui a subi quatre opérations d'un genou, a affirmé à ESPN qu'il n'avait pas encore complètement raccroché les raquettes. "Je me sens toujours joueur de tennis", a souligné le vainqueur de l'US Open 2009, qui pourrait bénéficier d'une invitation à Flushing Meadows dans un an.

"Il nous a laissé des matches immenses" : Que va-t-on retenir de Del Potro ?

En février dernier, Juan-Martin Del Potro avait "probablement" fait ses adieux au tennis à 33 ans à cause d'un genou droit en souffrance malgré quatre opérations. Mais l'Argentin a laissé une porte ouverte dans un entretien accordé jeudi à ESPN lors de l'US Open, un tournoi qu'il a gagné en 2009.
"Si je m'améliore, je veux essayer de revenir sur le circuit, a-t-il déclaré. C'est ma place, je sens que c'est ma place. Lorsque j'ai pris la décision de venir ici, mille choses m'ont traversé l'esprit. Je me sens toujours joueur de tennis. Je ne me sens pas ancien joueur, je ne fais pas de choses comme les ex-joueurs. Je suis venu ici en imaginant passer un bon moment mais quand je vois les autres jouer, je me dis : 'Ma place est là'."

Une invitation à l'US Open 2023 ?

Juan-Martin Del Potro, vainqueur de 22 titres ATP, a confié que les organisateurs de l'US Open lui avaient proposé de faire ses adieux l'année prochaine à Flushing Meadows. "Nous ne nous reverrons peut-être jamais", avait pourtant lâché "DelPo", les larmes aux yeux, le 5 février dernier à l'issue de sa défaite au 1er tour du tournoi de Buenos Aires, laissant entendre que sa retraite définitive du tennis était proche.
"Je vis au jour le jour, avec de nombreux hauts et bas émotionnels, reconnaît-il aujourd'hui. Je ne sais pas si c'était le dernier match de ma carrière, mais c'est clair qu'aujourd'hui je cherche le bien-être au quotidien et la qualité de vie."
Le colosse de 1,98 m, surnommé "La tour de Tandil", sa ville natale, compte également à son palmarès la Coupe Davis en 2016 avec l'Argentine, ainsi que deux médailles olympiques, l'argent à Rio en 2016 et le bronze à Londres quatre ans plus tôt. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité