Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Kyrgios et Zverev renoncent finalement au tournoi exhibition de Berlin

ParAFP

Mis à jour 08/07/2020 à 18:57 GMT+2

Nick Kyrgios et Alexander Zverev ne participeront pas au tournoi exhibition de Berlin, programmé du 13 au 19 juillet. Si l'Australien est dans l'incapacité de se déplacer en Europe à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, le joueur allemand a lui préféré poursuivre sa préparation.

Nick Kyrgios & Alexander Zverev

Crédit: Getty Images

Après s'être accrochés sur les réseaux sociaux, Alexander Zverev et Nick Kirgios ne se retrouveront pas à Berlin. Les deux joueurs ont déclaré forfait pour le tournoi exhibition programmé du 13 au 19 juillet. "J'avais planifié ce mois-ci d'aller jouer à Berlin, mais j'ai finalement pris la décision de rester sur place et de m'entraîner avec mon équipe, et de ne pas jouer de tournoi en ce moment", a déclaré l'Allemand, septième joueur mondial, sur ses réseaux sociaux.
"Cela n'est jamais agréable de manquer l'occasion de jouer chez soi, mais je serai de retour bientôt", a poursuivi Zverev, en annonçant que l'Espagnol David Ferrer avait rejoint son équipe d'entraîneurs. L'ancien numéro 3 mondial et finaliste de Roland-Garros 2013, 38 ans, a mis officiellement un terme à sa carrière en mai 2019 lors du Masters 1000 de Madrid après une défaite contre... Zverev.
picture

"On ne se rend pas compte du creux français à venir car Gasquet et compagnie ont joué longtemps!"

L'Allemand a par ailleurs indiqué avoir subi mercredi un troisième test de dépistage du Covid-19, qui s'est avéré négatif. Le joueur de 23 ans a en effet participé à l'Adria Tour, organisé par Novak Djokovic, contaminé par le coronavirus. Si Alexander Zverev avait alors été testé négatif, il avait promis dans un communiqué de s'isoler pendant 14 jours. Mais le dernier week-end de juin, une vidéo l'a montré faisant la fête dans un bar plein de monde. Cette attitude lui avait valu d'être sévèrement critiqué par Nick Kyrgios, 40e joueur mondial, qui l'avait traité d'"égoïste".
Lorsque nous avions eu l'accord de Nick Kyrgios en mai, nous n'envisagions pas un tel scénario
De son côté, l'Australien, dans l'incapacité de prendre l'avion pour quitter son pays après une recrudescence récente de cas de contamination au Covid-19, ne participera non plus au tournoi-exhibition de Berlin. "Lorsque nous avions eu l'accord de Nick Kyrgios en mai, nous n'envisagions pas un tel scénario", a déclaré Edwin Weindorfer, le directeur du tournoi-exhibition de Berlin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité