Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - Rune va recollaborer avec Mouratoglou : "C'est la meilleure personne pour m'aider"

Clément Lemaître

Mis à jour 21/02/2024 à 20:14 GMT+1

Dans un communiqué publié mercredi, Holger Rune a annoncé qu'il allait de nouveau collaborer avec Patrick Mouratoglou, qui l'avait déjà entraîné entre octobre 2022 et août 2023. Lorsque les deux hommes étaient associés, le Danois a atteint le meilleur classement de sa carrière (4e mondial l'été dernier) et a notamment triomphé en finale du Rolex Paris Masters 2022 face à Novak Djokovic.

Patrick Mouratoglou et Holger Rune.

Crédit: Getty Images

Deux semaines après avoir tourné la page Boris Becker, Holger Rune va de nouveau s'inscrire dans la durée avec Patrick Mouratoglou. "Je suis ravi de reprendre le travail avec lui. Je crois que c'est la meilleure personne pour m'aider à atteindre mes objectifs, a fait savoir l'actuel septième joueur mondial dans un communiqué. Avec lui, j'ai obtenu certains des plus grands triomphes de ma carrière et j'ai hâte que nous allions chercher ensemble les prochains titres majeurs."
Nous nous connaissons depuis qu'il a 13 ans et j'ai toujours cru en son potentiel
Le technicien a déjà entraîné le Scandinave d’octobre 2022 à août 2023, avec une très courte pause entre Miami et Monte-Carlo l’année dernière. Le Français de 53 ans a aidé Holger Rune à atteindre le 4e rang mondial (soit le meilleur classement de sa carrière) l’été dernier. Sous la houlette de Patrick Mouratoglou, le natif de Gentofte, alors âgé de 19 ans, a remporté son deuxième titre en carrière à l’Open de Stockholm, puis a battu Novak Djokovic en finale du Rolex Paris Masters.
En 2023, Holger Rune a perdu en finale lors des Masters 1000 de Rome et de Monte-Carlo (contre Andrey Rublev et Daniil Medvedev). "Il est de notoriété publique que je suis déterminé à remporter des titres du Grand Chelem et à atteindre la première place du classement mondial, a ajouté le Danois. Pour cela, je dois avoir une bonne équipe autour de moi. Ces derniers mois, j’ai beaucoup appris sur ce qui fonctionne pour moi."
"Je suis ravi de démarrer une nouvelle collaboration avec Holger. Nous nous connaissons depuis qu'il a 13 ans et j'ai toujours cru en son potentiel. Il a des objectifs élevés, et moi aussi pour lui. C'est le début d'une nouvelle aventure. Rendez-vous à Acapulco (25 février au 2 mars), Indian Wells (6 au 17 mars) et Miami (20 au 31 mars)", a conclu Patrick Mouratoglou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité