Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYO 2020 - Jérémy Chardy s'incline face à Alexander Zverev (6-4, 6-1), les Français sont tous éliminés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2021 à 14:28 GMT+2

TOKYO 2020 - Il n'y aura pas de Français en demi-finale à Tokyo. Après l'élimination d'Ugo Humbert, Jérémy Chardy a lui aussi pris la porte, en s'inclinant face à Alexander Zverev en deux sets (6-4, 6-1) .

Jérémy Chardy (Tokyo 2020, France)

Crédit: Getty Images

Deux Français en quarts de finale, aucun en demies. Après Ugo Humbert, battu ce jeudi par Karen Khachanov, Jérémy Chardy a aussi été éliminé du tournoi olympique à la suite de sa défaite face à Alexander Zverev (6-4, 6-1). L'Allemand affrontera le grand favori Novak Djokovic pour une place en finale. Le Français, lui, achève sèchement son beau parcours, mais la hiérarchie a été respectée.
Car c'est bien Zverev qui a été le plus fort, ce jeudi. Chardy a eu beau sauver six balles de break dans la deuxième manche, et quatre balles de match, il n'a finalement pas pu résister aux assauts de l'Allemand. Ce dernier avait pris les commandes avec autorité, dès le troisième jeu du premier set, et ne les a plus jamais lâchées, en terminant par une démonstration dans un deuxième set achevé à 6-1.
Le Français, notamment tombeur de Karatsev, peut se montrer fier de son parcours, même si s'arrêter si proche de la médaille est forcément frustrant, pour lui comme pour Humbert. Zverev, lui, a maintenant une confrontation au sommet dans le viseur : il jouera Novak Djokovic, dans une rencontre aux airs de finale avant l'heure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité