Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touché par une hernie, Daniil Medvedev sera absent "1 à 2 mois" et manquera une partie de la saison sur terre battue

Cyril Morin

Mis à jour 02/04/2022 à 15:12 GMT+2

Coup dur pour le circuit. Ce samedi, Daniil Medvedev a annoncé son absence des courts pour "1 à 2 mois" pour soigner une hernie qui le gêne depuis plusieurs semaines. Le Russe va donc rater la majeure partie de la saison sur terre battue et reste encore incertain pour Roland-Garros (22 mai - 5 juin). Conséquence immédiate : la saison sur ocre débutera sans Nadal ni Medvedev.

Daniil Medvedev - Masters Miami

Crédit: Getty Images

Ses performances en dents de scie ces dernières semaines, malgré une première place mondiale occupée brièvement, avaient attirer l’œil. Ce samedi, Daniil Medvedev a confirmé que l'impression visuelle était la bonne : le Russe, touché par une petite hernie, va manquer un à deux mois de compétition pour se soigner au mieux. Si le numéro 2 mondial n’a pas acté son forfait pour Roland-Garros (22 mai - 5 juin), il devrait cependant rater la majeure partie de la saison terrestre, à commencer par Monte-Carlo dès le 10 avril prochain.
"Ces derniers mois, j’ai joué avec une petite hernie, a-t-il expliqué dans un message posté sur Twitter. Avec mon équipe, j’ai décidé de faire une petite intervention pour régler le problème. Je devrais être absent un à deux mois mais je travaillerai dur pour revenir bientôt sur les courts". D’ores et déjà forfait pour Monte-Carlo et Barcelone, le Russe pourrait tenter de revenir dès Rome pour défendre au mieux ses points obtenus à Paris l’an passé (quart de finaliste). Mais son goût limité de l’ocre pourrait l'inciter à prendre son temps pour revenir, agitant le spectre d’un forfait pour Roland-Garros.
Reste que le circuit perd l’une de ses figures pour les semaines à venir. Avec Rafael Nadal également absent pour le début de la saison sur terre, c’est tout simplement les deux meilleurs joueurs de l’année à la Race qui manqueront à l’appel. Mais l’ocre ne passera pas au second plan malgré ces absences de poids : entre le retour à la compétition de Novak Djokovic, tenant du titre Porte d’Auteuil et la montée en puissance irrésistible de Carlos Alcaraz, la saison sur terre vaudra le coup d'oeil.
picture

Le roi de l’intensité a fait tomber le King de Floride : le résumé de la victoire d’Alcaraz

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité