Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Antalya : Chardy domine Struff au bout du suspense (4-6, 6-2, 7-6) en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 11/01/2021 à 13:44 GMT+1

ATP ANTALYA - Jérémy Chardy poursuit sa belle aventure en Turquie. Lundi, le Palois a disposé sur le fil de l'Allemand Jan-Lennard Struff (4-6, 6-2, 7-6) en quart de finale, enchaînant sa deuxième victoire consécutive au tie-break du troisième set. Pour une place en finale, il affrontera Alexander Bublik qui s'est offert la tête de série numéro 1 Matteo Berrettini (7-6, 6-4)

Jérémy Chardy en 2020

Crédit: Getty Images

Jérémy Chardy aime le "money time" en ce début de saison. Déjà vainqueur sur le fil de Fabio Fognini (7-6, 6-7, 7-6) au tour précédent à Antalya, le Français a réussi lundi à avoir une nouvelle fois le dernier mot au tie-break (10 points à 8) du troisième set face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 37e joueur mondial. Il l'a emporté 4-6, 6-2, 7-6 après 2h36 d'un combat à rebondissements. En demi-finale, il retrouvera le fantasque et talentueux Alexander Bublik qui a surpris la tête de série numéro 1, Matteo Berrettini (7-6, 6-4).
Mal parti, Chardy a su renverser la vapeur en début de deuxième set, avant de s'échapper dans le troisième avec un break d'avance. Mais Struff a su trouver les ressources pour refaire son retard et emmener le Palois dans un jeu décisif de tous les dangers.

Chardy a déjà fait mieux que la saison dernière

Les deux joueurs ont eu deux balles de match chacun, le Français parvenant à saisir sa seconde occasion. Avec ce troisième succès consécutif en Turquie, il compte d'ores et déjà plus de victoires à son compteur qu'en... 2020.
Dans l'autre partie du tableau, David Goffin n'a laissé aucune chance à l'Italien Stefano Travaglia (6-3, 6-2) plus tôt dans la journée. Après avoir frôlé la sortie d'entrée face à Pierre-Hugues Herbert, le Belge a clairement trouvé son rythme : il a gagné 6 sets consécutifs. Pour une place en finale, il sera opposé à Alex de Minaur qui a maîtrisé en deux sets (6-2, 6-4) et 1h14 de jeu Nikoloz Basilashvili. Les têtes de série 2 et 4 sont donc bien au rendez-vous que leur statut laissait anticiper avant le tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité