Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal-Djokovic, à lundi !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2010 à 13:29 GMT+2

La finale messieurs de l'US Open a été reportée à lundi soir en raison de la pluie pour la 3e fois de suite. Novak Djokovic, finaliste en 2007 et auteur d'un exploit éprouvant devant Roger Federer, est le grand bénéficiaire de ce report.

Rain US Open 2010 Arthur Ashe

Crédit: Reuters

Comme en 2008 et en 2009, l'US Open connaitrait son vainqueur lundi soir. La finale inédite et prometteuse entre Rafael Nadal et Novak Djokovic n'a pas pu commencer ce dimanche. Les prévisions météorologiques annonçaient des averses avant le match, et 50% de chances de pluie pendant la partie. Après une série de reports provisoires, les organisateurs du tournoi ont décidé "avec regrets, mais par respect pour les joueurs", de décaler au lendemain les finales des tableaux messieurs et double dames.
Après avoir évoqué en souriant pendant une conférence de presse la "danse de la pluie" qui pourrait lui permettre d'obtenir un précieux jour de repos, Novak Djokovic apparaît comme le grand gagnant de ce report. Après cinq sets éprouvants physiquement et nerveusement, le Serbe va pouvoir recharger ses batteries. Cela compromettra peut-être un peu la qualité de sa performance en fin de semaine, en demi-finale de Coupe Davis (contre la République tchèque). Mais ceci est anecdotique aujourd'hui.
Rafael Nadal, qui garde un mauvais souvenir de la pluie (il avait perdu face à Andy Murray en 2008, sur deux jeux à cause de la pluie), vivra une première étrange à New York. Comme si le ciel de Flushing Meadows déplorait lui-même l'absence de Roger Federer... Cette météo capricieuse pourrait mettre les organisateurs dans l'embarras puisque c'est donc la troisième fois de suite que la finale se jouera le lundi. A titre de comparaison, la dernière finale décalée au lundi à Roland-Garros, dont le stade ne possède pas non plus de toit (à la différence de ceux de Wimbledon et de l'Open d'Australie), date de 1973 !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité