US Open 2013 : Gasquet en habitué, Cornet pour une première

Richard Gasquet a dominé ce jeudi son compatriote issu des qualifications, Stéphane Robert (6-3, 7-5, 7-5) pour se qualifier pour le troisième tour de l’US Open. De son côté, Alizé Cornet atteint le même stade de la compétition, pour la première fois depuis 2008. Elle a disposé pour cela d'Ajla Tomljanovic (6-2, 6-2).

Eurosport

Crédit: Eurosport

GASQUET TIENT SON RANG
Richard Gasquet s’est qualifié pour le troisième tour de l’US Open en dominant son compatriote Stéphane Robert, issu des qualifications, en trois sets (6-3, 7-5, 7-5). Ce jeudi, le vétéran de 33 ans s’est néanmois bien battu avec son jeu tout en contre. Mais le leader du tennis tricolore a su tenir son rang et passer la vitesse supérieure dans les moments-clés du match, notamment avec son fabuleux revers à une main. Pour une place en huitièmes de finale, le Biterrois défiera le Russe Dmitry Tursunov, tombeur du Français Guillaume Rufin, qui a abandonné en raison d'une douleur au dos (7-6, 1-1, ab).
CORNET RETROUVE LE 3E TOUR
De son côté, Alizé Cornet atteint le même stade de la compétition pour la première fois depuis 2008. Pour cela, la Française a facilement dominé la Croate Ajla Tomljanovic (6-2, 6-2). La Niçoise a tenu son rang, notamment grâce à un service très solide (74% de première balle). Pour un billet pour les huitièmes de finale, la désormais leader du tennis français depuis la retraite de Marion Bartoli, retrouvera sur son chemin la tête de série N.2 du tournoi, Victoria Azarenka, tombeuse de Canadienne Aleksandra Wozniak (6-3, 6-1).
MANNARINO S'OFFRE UN MATCH DE GALA FACE À FEDERER
Adrian Mannarino n'en finit plus de surprendre dans les tournois du Grand Chelem. Après son huitième de finale à Wimbledon, le 63e mondial, sera au rendez-vous du troisième tour à New York après son exploit face à la tête de série N.26, l'Américain Sam Querrey (7-6, 7-6, 6-7, 6-4). Grâce à cette belle performance, le Francilien s'offre le droit de défier Roger Federer pour une place en huitièmes de finale. Le Suisse mène 2-0 dans leur face-à-face.
RUFIN ET ROGER-VASSELIN MOINS EN REUSSITE
Quatre Français ont quitté l'US Open ce jeudi. En plus de Gaël Monfils, dominé par John Isner, et Stéphane Robert dominé par Richard Gasquet, Guillaume Rufin, 91e mondial, a abandonné alors qu'il était mené 6-7 (4/7), 1-1 par le Russe Dmitry Tursunov, tête de série N.32. Rufin, qui avait dû jouer un match en cinq sets au 1er tour, s'est fait manipuler le dos par un soigneur après le premier set, avant de jeter l'éponge à la suite de la perte de la manche. Edouard Roger-Vasselin n'ira pas plus loin non plus. Pour la première fois au 2e tour de Flushing Meadows, ERV a été éliminé par l'Allemand Phillip Kohlschreiber, tête de série N.22, sur le score de 3-6, 2-6, 7-5, 2-6.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité