Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et pourtant, Nick Kyrgios jure qu'il a appris "à la fermer"

Lucile Alard

Publié 02/09/2015 à 12:23 GMT+2

US OPEN - Battu par Andy Murray au premier tour du tournoi américain, Nick Kyrgios a enchaîné les comportements improbables tout le match. Mais il en est persuadé, il a appris de ses erreurs.

Nick Kyrgios à l'US Open en 2015

Crédit: AFP

Kyrgios qui tente des coups entre les jambes. Kyrgios qui s'offre une petite sieste. Kyrgios qui balance sa raquette. Kyrgios qui peste contre le public. Kyrgios qui… Bref, Kyrgios qui fait autant le show sur le Arthur-Ashe qu'il joue au tennis. Incorrigible, l'Australien a offert au public de l'US Open une prestation dont il a le secret lors de sa défaite au 1er tour face à Andy Murray (7-5, 6-3, 4-6, 6-1). Ce qui n'empêche pas l’un des plus grands espoirs du tennis de penser qu'il a appris de ses erreurs.
Dans la tourmente depuis ses propos désobligeants à l'encontre de Stan Wawrinka, condamnés par Rafael Nadal et Roger Federer, l'Australien est surveillé de près sur le circuit. Sans atteindre le dilettantisme dont il avait fait preuve face à Richard Gasquet à Wimbledon, Kyrgios a une nouvelle fois adopté une attitude étonnante sur le court. La "sieste" qu'il s'est offerte lors d'un des changements de côté reste l'une des images improbables de cette rencontre et restera certainement une des séquences insolites de l’édition 2015.
Plus classique, l'Australien s'est aussi emporté en plein jeu contre le public en train de s'installer dans les tribunes au cours du premier set. "Mais bordel, pourquoi laissent-ils entrer des gens au milieu d'un jeu ? Il y a 15-0 et 3 personnes entrent. C'est surréaliste," a-t-il pesté à destination de l'arbitre. Entre autres faits d'arme, le 37e joueur a également lancé sa raquette en travers le court et expliqué après le toss qu'il s'en fichait d'avoir emporté la mise en jeu.
Je pense que je suis sur la bonne voie
Cela fait beaucoup en 2h43 de jeu et pour un joueur qui vient tout juste de prendre une amende de 22 000 euros, assortie d'une suspension avec sursis. Mais pour Kyrgios, aucun problème. "Je pense que je suis sur la bonne voie," a-t-il déclaré en conférence de presse après sa défaite face à Andy Murray. Il en est persuadé, il a appris de son épisode qui l'a confronté à Stan Wawrinka. "J'aime penser que je vais tirer des leçons de ce qui s'est passé. En fait, je pense que je l'ai déjà fait." Et de se justifier : "Je ne pense pas que quelqu'un dans cette salle était parfait lorsqu'il avait 20 ans."
En fait, la seule vraie leçon qu’il a apparemment retenue de sa sanction, c’est qu’il "(faut) parfois savoir la fermer." Pas vraiment d’amende honorable de la part de Kyrgios, qui a de toute façon déclaré il y a quelques jours ne pas être plus embarrassé que ça par ses propos envers la petite amie du joueur suisse. Et la sieste au milieu du match, ça l’embarrasse ? "J'essayais de faire une sieste, c'est bien de faire la sieste." Incorrigible.
picture

Nick Kyrgios face à Andy Murray à l'US Open

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité