Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victime d'une commotion cérébrale, Eugenie Bouchard laisse sa place à Roberta Vinci

ParAFP

Mis à jour 06/09/2015 à 23:19 GMT+2

Sérieusement blessée à la tête, Eugenie Bouchard a décidé de ne pas jouer son huitième de finale de l'US Open dimanche. L'Italienne Roberta Vinci se hisse ainsi en quart de finale sans jouer, et ce, pour la troisième fois de sa carrière sur les quatre dernières éditions.

Eugénie Bouchard à l'US Open 2015

Crédit: Imago

C'était aussi attendu que redouté par les fans canadiens : Eugenie Bouchard a déclaré forfait pour son huitième de finale de l'US Open programmé dimanche en raison d'une commotion cérébrale. Elle devait affronter l'Italienne Roberta Vinci, qui atteint donc les quarts de finale pour la troisième fois en quatre ans.
Bouchard avait déjà renoncé la veille à participer au 2e tour des tournois de double dames et double mixte. Elle s'était blessée à la tête en glissant dans les vestiaires de Flushing Meadows vendredi soir après sa victoire en double mixte avec l'Australien Nick Kyrgios.

Un coup d'arrêt mal venu

La 25e mondiale, âgée de 21 ans, vit une année 2015 très compliquée après son éclosion au plus haut niveau en 2014. Après avoir atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie en janvier, elle a enchaîné les contre-performances avec des éliminations dès le 1er tour à Roland-Garros et Wimbledon.
Elle n'a plus d'entraîneur, mais travaille à New York avec l'ancienne gloire du tennis américain, Jimmy Connors. Sous son impulsion, elle avait enchaîné trois victoires de suite pour la première fois depuis janvier. New York lui aura au moins redonné un peu le sourire après ce brutal coup d'arrêt dont elle se serait bien passé.
picture

Jimmy Connors

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité