Imago

Victime d'une commotion cérébrale, Eugenie Bouchard laisse sa place à Roberta Vinci

Victime d'une commotion cérébrale, Bouchard laisse sa place
Par AFP

Le 06/09/2015 à 22:28Mis à jour Le 06/09/2015 à 23:19

Sérieusement blessée à la tête, Eugenie Bouchard a décidé de ne pas jouer son huitième de finale de l'US Open dimanche. L'Italienne Roberta Vinci se hisse ainsi en quart de finale sans jouer, et ce, pour la troisième fois de sa carrière sur les quatre dernières éditions.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

C'était aussi attendu que redouté par les fans canadiens : Eugenie Bouchard a déclaré forfait pour son huitième de finale de l'US Open programmé dimanche en raison d'une commotion cérébrale. Elle devait affronter l'Italienne Roberta Vinci, qui atteint donc les quarts de finale pour la troisième fois en quatre ans.

Un coup d'arrêt mal venu

La 25e mondiale, âgée de 21 ans, vit une année 2015 très compliquée après son éclosion au plus haut niveau en 2014. Après avoir atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie en janvier, elle a enchaîné les contre-performances avec des éliminations dès le 1er tour à Roland-Garros et Wimbledon.

Elle n'a plus d'entraîneur, mais travaille à New York avec l'ancienne gloire du tennis américain, Jimmy Connors. Sous son impulsion, elle avait enchaîné trois victoires de suite pour la première fois depuis janvier. New York lui aura au moins redonné un peu le sourire après ce brutal coup d'arrêt dont elle se serait bien passé.

Jimmy Connors

Jimmy ConnorsImago

0
0