AFP

Wawrinka : "Gaël était tout simplement nerveux"

Wawrinka : "Gaël était tout simplement nerveux"

Le 10/09/2016 à 08:35Mis à jour Le 10/09/2016 à 09:07

US OPEN 2016 - Quelques minutes après sa qualification en finale de l'US Open, Stan Wawrinka a pris la défense de Gaël Monfils, critiqué de toutes parts après son attitude nonchalante pendant la première partie de sa demie perdue face à Novak Djokovic. "Il était tout simplement nerveux", a jugé le Suisse.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

"J'ai regardé une grande partie du match et je pense que Gaël était tout simplement nerveux", a expliqué le N.3 mondial en conférence de presse. "Chacun réagit de façon différente, il lui a fallu un certain temps pour évacuer sa nervosité, c'est son style, il a voulu évacuer la pression", a-t-il poursuivi, en référence à la décision de Monfils, mené 5-0 dans le 1er set, de tenter de perturber Djokovic avec une stratégie un peu folle à base de slices en retour de service, de montées au filet suicidaires sur secondes balles et d'une attitude d'ensemble très légère.

Wawrinka s'en prend à McEnroe et "aux anciens joueurs américains"

"Il y avait un peu de manque de respect de leur part, j'ai trouvé", a accusé Wawrinka. Le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 et de Roland Garros 2015 aurait d'ailleurs beaucoup aimé retrouver Monfils, un ami proche, en finale de l'US : "Honnêtement, cela aurait été un "kif" de jouer l'un contre l'autre."

Stan Wawrinka

Stan WawrinkaAFP

0
0