Getty Images

Venus Williams : "Mon futur ? Je continuerai à jouer au tennis"

Venus : "Mon futur ? Je continuerai à jouer au tennis"

Le 08/09/2017 à 15:05Mis à jour Le 08/09/2017 à 15:56

US OPEN 2017 - Interrogée sur son futur après sa défaite en demi-finale face à Sloane Stephens, jeudi, Venus Williams a annoncé qu'elle continuerait à jouer au tennis dans tous les cas.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

Venus Williams n'est pas démotivée. Eliminée en demi-finale de l'US Open après un beau combat en trois manches (6-1, 0-6, 7-5), jeudi soir, par sa compatriote Sloane Stephens, la tête de série N.9 a préféré positiver malgré l'opportunité manquée d'égaler son record de trois finales en Grand Chelem datant de 2002.

Interrogée sur son futur, la joueuse aux seize finales en Grand Chelem s'est montrée plutôt laconique et sèche. "Je ne sais pas exactement ce que je vais faire. Je continuerai à jouer au tennis, rien de bien compliqué."

Avec deux finales en Majeurs à Melbourne et Londres, une demi-finale à New York et un huitième joué à Paris, sa saison 2017 restera celle de son retour aux affaires dans les grands tournois. Malgré les défaites en finale de l'Open d'Australie face à sa sœur Serena et à Wimbledon face à Garbiñe Muguruza, sa motivation est restée intacte. On la reverra à la conquête des Grands Chelems, même à 37 ans et des poussières.

Vidéo - Deux manches à sens unique avant un combat de géantes : la victoire de Stephens en vidéo

02:05
" Stephens a joué un peu mieux"

"J'essaye toujours de me mettre dans une position qui puisse me permettre de remporter les grands titres, et j'ai réussi à le faire cette année. C'est tout ce que je peux faire", a expliqué l'Américaine. "J'ai participé à ce tournoi dans le but de la gagner. L'exercice actuel m'a apporté plus de victoires que de défaites et des choses à retenir de ces succès et de ces déconvenues."

Concernant sa défaite face à Sloane Stephens, l'aînée des Williams a reconnu que la 89e joueuse mondiale avait trop couvert son terrain, particulièrement dans la troisième manche. "Elle a été très forte en défense. Elle m'a vue jouer beaucoup plus souvent que je ne l'ai vue jouer. A la fin, j'ai joué de manière agressive du mieux que je pouvais, mais elle a juste joué un peu mieux."

Venus Williams

Venus WilliamsGetty Images

0
0