Getty Images

Nadal n'a pas eu le temps de trembler

Nadal n'a pas eu le temps de trembler

Le 28/08/2018 à 06:52Mis à jour Le 28/08/2018 à 10:56

US OPEN 2018 - Opposé à David Ferrer, qui jouait le dernier Grand Chelem de sa carrière, Rafael Nadal a profité de l'abandon de son compatriote dans le deuxième set suite à une blessure à la cheville gauche (6-3, 3-4, ab.) pour se hisser au deuxième tour à Flushing Meadows.

Ce devait être l'un des moments forts de la night session, mais le duel entre Rafael Nadal et David Ferrer a été plié rapidement à cause de la blessure à la cheville gauche de ce dernier. Boitillant, celui qui jouait à l'US Open le dernier Grand Chelem de sa carrière a été contraint à l'abandon au milieu du deuxième set alors qu'il avait perdu le premier (6-3, 3-4, ab.). Voici Rafael Nadal au deuxième tour à New York, où l'attend le Canadien Vasek Pospisil.

Pour ce 31e duel entre les deux hommes, le numéro un mondial a tout d'abord créé la sensation en arrivant sur le court avec son t-shirt sans manches, comme lors du dernier Open d'Australie. D'entrée de match, le tenant du titre n'a pas laissé respirer son compatriote et ami. Rafael Nadal a profité du départ diesel de David Ferrer pour breaker dès le troisième jeu du match pour ensuite gérer son avance. Le Majorquin a même réalisé le double break pour s'emparer de la première manche.

Les adieux de "Ferru"

Avec un score plutôt flatteur pour basculer en tête, Rafael Nadal a pourtant été loin de son meilleur tennis pour entamer la défense de son titre. Auteur de 22 fautes directes en seulement deux sets, le Majorquin a souffert de l'humidité new-yorkaise et a eu beaucoup de déchet dans son jeu. Avec 20% de points remportés derrière sa seconde balle dans la deuxième manche, Nadal a dû céder sa mise en jeu à deux reprises, sans doute également perturbé par la blessure de son ami.

Dans l'impossibilité de se déplacer correctement sur le court, David Ferrer a malheureusement été contraint à l'abandon alors qu'il avait le break. Triste sortie pour l'Espagnol qui disputait ici le dernier Grand Chelem de sa carrière, il l'a d'ailleurs confirmé à sa sortie du court. Roger Federer lui a rendu hommage sur son compte twitter. Visiblement peiné par ce scénario, Rafael Nadal a offert au public du Arthur Ashe une belle étreinte avec David Ferrer. Le numéro un mondial est au deuxième tour, et aura peut-être l'occasion dès mercredi de jouer trois sets entiers face à Vasek Pospisil, 88e joueur mondial.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0