Getty Images

Naomi Osaka fait craquer Aryna Sabalenka (6-3, 2-6, 6-4) et s'offre son 1er quart en Grand Chelem

Osaka fait craquer Sabalenka et s'offre son premier quart en Grand Chelem

Le 03/09/2018 à 21:53Mis à jour Le 04/09/2018 à 00:08

US OPEN - Malgré trois balles de match sauvées, Aryna Sabalenka a fini par craquer contre Naomi Osaka lundi (6-3, 2-6, 6-4). La Japonaise jouera son premier quart de finale en Grand Chelem à Flushing Meadows.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

Naomi Osaka a résisté à la tornade Aryna Sabalenka qui avait remporté 14 de ses 16 derniers matches avant leur duel en huitième de finale de l'US Open. La Japonaise, impériale depuis le début du tournoi, s'est qualifiée pour les quarts avec son succès 6-3, 2-6, 6-4 en 2h01 de jeu sur sa quatrième balle de match. C'est la première fois que la Japonaise de 20 ans se qualifie pour les quarts de finale en Grand Chelem. Elle y affrontera Lesia Tsurenko, elle aussi novice à ce niveau.

Un trou d'air puis le sourire

Stupeur sur Flushing Meadows quand Aryna Sabalenka a mis fin à la série de 22 jeux remportés consécutivement par Naomi Osaka dans cet US Open dès l'entame du match. Malheureusement pour la Biélorusse, la fin de série de la Japonaise ne l'a pas perturbée plus que cela. C'est Osaka qui a pris le meilleur départ en remportant le premier set (6-3) grâce à un premier break en milieu de manche et un second pour conclure. Aryna Sabalenka, tube de l'été aux Etats-Unis avec ses 14 victoires en 16 matches sur dur, ne comptait pas rendre les armes si facilement et a réagi dès le début de la seconde manche en breakant Osaka sur son deuxième jeu de service puis sur le troisième pour s'imposer 6-2 et mettre le doute dans la tête de son adversaire.

On pensait même qu'elle se dirigeant vers son premier quart en Grand Chelem quand elle prenait une nouvelle fois le service adversaire pour mener 2-1 dans la dernière manche. Pas suffisant puisque Osaka réagissait immédiatement (2-2). La fin de match tendue allait sourire à cette dernière malgré ces trois balles de break sauvées par Sabalenka dans l'ultime jeu. La quatrième était la bonne, grâce à une double faute de la Biélorusse, et Osaka franchit un nouveau palier dans sa jeune carrière. En quart, elle affrontera une autre novice : Lesia Tsurenko.

0
0