Getty Images

Rafa au pas de charge

Rafa au pas de charge

Le 28/08/2019 à 03:04Mis à jour Le 28/08/2019 à 06:06

US OPEN - Entrée en matière propre et clinique de la part de Rafael Nadal. Opposé à l'Australien John Millman, quart de finaliste et tombeur de Federer l'an dernier, l'Espagnol n'a pas fait dans le détail. Trois petits sets et deux heures ont suffi au numéro 2 mondial pour franchir ce premier tour sur le court Arthur-Ashe. Nadal lance idéalement sa quinzaine new-yorkaise.

Il y a un an, John Millman avait vécu un contre de fées à Flushing Meadows. L'Australien, qui n'avait jamais dépassé le troisième tour en Grand Chelem, avait atteint les quarts de finale. En chemin, il avait surtout signé la victoire d'une vie en battant en huitièmes de finale Roger Federer. Douze mois plus tard, le tirage au sort avait proposé, ou plutôt imposé à Millman un défi d'une nature similaire. Mais cette fois, il n'y a eu ni exploit ni véritable match. Contre Rafael Nadal, le natif de Brisbane n'a pas fait le poids mardi en night session sur le court Arthur-Ashe.

Vainqueur expéditif en trois sets (6-3, 6-2, 6-2) en à peine plus de deux heures, Nadal était beaucoup trop fort pour tomber dans le panneau australien. Malgré un nombre de fautes directes un peu élevé (31, pour "seulement" 22 coups gagnants), le Majorquin a déroulé son tennis sans le moindre souci. Un break dans le premier set, deux autres dans chacune des deux manches suivantes et pas un seul jeu de service concédé, Nadal a livré le match qu'il fallait pour se rendre la partie facile.

Avec un taux de réussite un peu plus élevé sur les balles de break, le score aurait même pu être encore plus sévère puisque Rafael Nadal n'a converti que cinq de ses quinze opportunités de prendre le service de Millman. Mais il a régalé le public du Arthur-Ashe de quelques points spectaculaires, comme quand il s'est transformé en muraille au filet avec trois volées de revers pour finir le point. Le Central a apprécié. Bref, une entame de quinzaine idéale pour le numéro 2 mondial.

Vidéo - Nadal - Millman : Les temps forts

03:04
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0