Getty Images

Nishikori bute sur De Minaur et plie bagages

Nishikori bute sur De Minaur et plie bagages
Par Eurosport

Le 30/08/2019 à 20:05Mis à jour Le 30/08/2019 à 20:56

US OPEN - C'est terminé pour Kei Nishikori à New York. Le finaliste de l'édition 2014 n'a pas résisté à la fougue d'Alex De Minaur, vendredi au 3e tour, et pris la porte juste avant la deuxième semaine du tournoi après une défaite en quatre manches (6-2, 6-4, 2-6, 6-3). De Minaur jouera le premier 8e de finale de sa carrière en Grand Chelem face à Grigor Dimitrov ou Kamil Majchrzak.

Vidéo - En mode "gladiateur", De Minaur a écoeuré un Nishikori à côté de ses pompes

02:54

Grande première en Grand Chelem pour De Minaur

Battu en quatre manches par l'espoir australien (6-2, 6-4, 2-6, 6-3), Nishikori a subi une défaite logique sur tous les plans : fond et forme. Complètement déréglé, en retard dans les échanges, le joueur de 29 ans n'a jamais réussi à trouver la bonne carburation face à un féroce gladiateur de fond de court. Auteur de 60 fautes directes, soit le double par rapport à son adversaire, privé de service dans sa globalité, Nishikori n'y était pas du tout. Seul le troisième set a fait exception lors de match à quasi sens unique. Mais cela n'a était qu'une éclaircie.

Pour De Minaur, ce succès tombe à pic. A côté de la plaque depuis janvier, où il avait gagné un titre à Sydney et joué un 3e tour à Melbourne, le 38e mondial a enfin retrouvé la bonne carburation et son tennis. Il jouera le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem face à Grigor Dimitrov ou le novice Kamil Majchrzak. De quoi espérer aller plus haut.

Alex De Minaur lors de son match face à Kei Nishikori au 3e tour
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0