US Open - Kei Nishikori éliminé au 3e tour par Alex De Minaur

US OPEN - C'est terminé pour Kei Nishikori à New York. Le finaliste de l'édition 2014 n'a pas résisté à la fougue d'Alex De Minaur, vendredi au 3e tour, et pris la porte juste avant la deuxième semaine du tournoi après une défaite en quatre manches (6-2, 6-4, 2-6, 6-3). De Minaur jouera le premier 8e de finale de sa carrière en Grand Chelem face à Grigor Dimitrov ou Kamil Majchrzak.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le ciel a fini par tomber sur la tête de Kei Nishikori. Peu convaincant lors de la tournée nord-américaine, et pas plus en jambes depuis le début de l'US Open, le Japonais a logiquement pris la porte avant la deuxième semaine après sa défaite face à Alex De Minaur, vendredi, lors du 3e tour. Roger Federer, vainqueur de Daniel Evans quelques minutes auparavant, peut se frotter les mains : il n'aura pas à se confronter au 7e mondial dans un éventuel quart de finale.

Grande première en Grand Chelem pour De Minaur

Battu en quatre manches par l'espoir australien (6-2, 6-4, 2-6, 6-3), Nishikori a subi une défaite logique sur tous les plans : fond et forme. Complètement déréglé, en retard dans les échanges, le joueur de 29 ans n'a jamais réussi à trouver la bonne carburation face à un féroce gladiateur de fond de court. Auteur de 60 fautes directes, soit le double par rapport à son adversaire, privé de service dans sa globalité, Nishikori n'y était pas du tout. Seul le troisième set a fait exception lors de match à quasi sens unique. Mais cela n'a était qu'une éclaircie.
Pour De Minaur, ce succès tombe à pic. A côté de la plaque depuis janvier, où il avait gagné un titre à Sydney et joué un 3e tour à Melbourne, le 38e mondial a enfin retrouvé la bonne carburation et son tennis. Il jouera le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem face à Grigor Dimitrov ou le novice Kamil Majchrzak. De quoi espérer aller plus haut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité