Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Corentin Moutet qualifié pour le 3e tour après sa victoire sur Dan Evans

Laurent Vergne

Mis à jour 04/09/2020 à 23:32 GMT+2

US OPEN - En deux jours, quatre sets et plus de quatre heures, Corentin Moutet est venu à bout du Britannique Dan Evans, tête de série numéro 23. Arrête à une manche partout jeudi soir, la rencontre a repris vendredi et le Français l'a emporté 4-6, 6-3, 7-6, 7-6 pour se hisser en 16es de finale, où il sera opposé dès samedi au Canadien Félix Auger-Aliassime.

Corentin Moutet.

Crédit: Getty Images

On ne peut pas dire que le tennis français vive un US Open particulièrement réjouissant. Notamment chez les hommes, où le contingent était il est vrai affaibli avant même d'aborder la bataille new-yorkaise par les absences de Gaël Monfils, Benoît Paire, Lucas Pouille ou Jo-Wilfried Tsonga. Mais Corentin Moutet apporte un joli coin de ciel bleu. Il a rejoint vendredi Adrian Mannarino en 16es de finale, après sa victoire face au Britannique Dan Evans, tête de série numéro 23 et 31e à l'ATP.
Une victoire qu'il est allé chercher autant avec sa tête qu'avec son bras gauche. Le jeune Tricolore a beaucoup discuté pendant deux jours, la rencontre a parfois même été un peu tendue, mais il a fini à chaque fois par surmonter ses petites frustrations. Lorsque la pluie avait interrompu cette superbe bataille tactique pour de bon jeudi soir, Moutet menait 6-5 dans le 3e set. A la reprise, sous le soleil cette fois, il a arraché le tie-break malgré un départ chaotique afin de virer en tête, deux manches à une.
picture

Deux jours de combat pour une libération : les temps forts de la victoire de Moutet

Cap sur Auger-Aliassime

Mais dans cette partie, il a connu des hauts et des bas. Comme en début de 4e set, où il a été breaké d'entrée par Dan Evans. L'Anglais s'est détaché pour mener 3-0, puis 4-1. Sauf que le Francilien a également obtenu beaucoup d'occasions sur le service de son adversaire. Alors il s'est accroché et a débreaké pour revenir à hauteur. Tout s'est ensuite joué sur un nouveau jeu décisif, survolé par gaucher bleu (7 points à 1).
C'est un beau succès pour Corentin Moutet, qui a su gérer un adversaire pas facile, à tous points de vue, et le fait d'avoir joué à cheval sur deux jours. Un vrai beau combat, qui s'est tout de même étiré sur quatre heures et quart pour seulement quatre sets. C'est la deuxième fois de sa carrière qu'il se hisse au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem, après Roland-Garros l'an dernier. Pour accéder à la seconde semaine, il devra frapper plus fort encore puisque l'attend Félix Auger-Aliassime, la pépite canadienne, un des rares joueurs plus jeunes que lui dans le Top 100...
picture

Moutet : "FAA ? Je l'ai accroché l'année dernière alors que je n'avais pas réussi en jeunes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité