"Si j'étais joueuse je ne voyagerais pas là-bas". Aujourd'hui capitaine de l'équipe d'Allemagne de Fed Cup, Barbara Rittner, ex-vingt-quatrième joueuse mondiale, a émis de sérieux doutes quant à l'organisation de l'US Open du fait de la recrudescence des cas de coronavirus aux Etats-Unis. "Je pense réaliste que la saison dames (WTA) débute en Europe tel que cela est prévu début août, a-t-elle déclaré au Berliner Morgenpost. Mais au vu du grand nombre d'infections à travers les États-Unis je ne vois pas comment l'US Open pourra être organisé fin août, notamment en raison des restrictions de voyage".

Tennis
Thiem : "On pourrait introduire le super tie-break dans le 3e set sur le circuit"
15/07/2020 À 16:11

Le circuit WTA doit reprendre le 3 août à Palerme (Italie), suivi d'un tournoi à Prague et à New York, avant l'ouverture de l'US open le 31 août. Le circuit ATP doit, lui, reprendre mi-août avec un tournoi à Washington qui précèdera l'US Open. L'Autrichien Dominic Thiem, numéro 3 mondial, a lui estimé que l'US Open était "sur un terrain instable". Interrogé, Matteo Berrettini, 8e à l'ATP, a quant à lui affirmé que "si ce n'est pas raisonnable pour moi et mon équipe nous n'irons pas. Mais il reste encore du temps".

Les États-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19 avec plus de 137.000 décès et près de 3,5 millions de cas confirmés. Mercredi, un nouveau record de contaminations sur 24 heures a été enregistré, avec plus de 67.000 cas recensés.

Mahut : "J'imagine aisément Nadal zapper l'US Open pour privilégier Madrid et Roland-Garros"

US Open
Highlights | Margarita Gasparyan - Elise Mertens
IL Y A 11 HEURES
US Open
Benjamin Bonzi - Emil Ruusuvuori : le résumé
IL Y A 11 HEURES